Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA tient son assemblée générale à Montréal et remet ses prix Atlas

Jean Collette  président sortant du Conseil d'Administration de l'ACTA
Jean Collette président sortant du Conseil d'Administration de l'ACTA
Le gala des prix Atlas de l'ACTA a fairt salle comble hier soir au Ritz Carlton de Montréal. Une soirée rehaussée par l'atmosphère incomparable du Ritz, avec son jardin intérieur, ses petits canards et son somptueux salon ovale. Cent cinquante professionnels de l'industrie y ont assisté, soit beaucoup plus que n'en avait attiré le gala de l'année dernière qui se tenait à Toronto, a noté le président sortant du conseil d'administration de l'ACTA , Jean Collette.

Avant le gala, l'association avait tenu son assemblée générale. Un exercice qui a permis au président du conseil et à la présidente et directrice générale Christiane Théberge, de faire rapport sur l'année écoulée et sur les défis à venir. Clairement, la perte, de l'apport financier provenant de la carte IATA a fait très mal en 2007. '' Un manque à gagner de 700,000 $'' expliquait Jean Collette.

.

Jean Collette, Rosalind Prober et Christiane Théberge
Mais tout n'est pas noir. L'association met tout en oeuvre pour s'adapter à cette nouvelle situation et pour ce faire, elle mise beaucoup sur la nouvelle carte ACTA et sur la valeur ajoutée qu'elle procure . Une Valeur ajoutée qui augmente de semaine en semaine, au gré des reconnaissances que la carte reçoit, notamment de la part des transporteurs aériens. Il reste que la carte ACTA est encore peu ou mal connue et qu'on ne se bouscule pas encore pour se la procurer.

Christiane Théberge a fait remarquer que l'année 2007 avait été l'année de tous les records en termes de volume, ce qui avait somme toute compensé pour la baisse généralisée des marges bénéficiaires. Elle a tenu a remercier les employés et les bénévoles de l'ACTA pour leur soutien indéfectible et à chaleureusement rendu hommage à Jean Collette qui, après deux années à la présidence du conseil, tire sa révérence cédant la place à Jacqueline Jamieson, présidente du conseil régional de Colombie-Britannique.

Jean Collette et Christiane Théberge ont ensuite procédé à la signature, au nom de l'ACTA, du Code de conduite, un outil destiné à protéger les enfants contre l'exploitation sexuelle dans l'industrie du tourisme et du voyage. La signature s'est faite en présence de Mme Rosalind Prober, une experte reconnue en matière de crimes sexuels contre les enfants et la fondatrice de la ligne d'urgence canadienne pour le signalement d'exploitation sexuelle. (photo)

Nous reviendrons sur le les allocutions de Jean Collette et Christiane Théberge la semaine prochaine

Bruce Poon Tip, GAP Adventure,  Joel Ostrov et Jack Lazare de Vision 2000, Paula Cabral de Canada One Vacation, Glenda Hunter de CAA Travel et Normand Fortier du Collège April Fortier.
Bruce Poon Tip, GAP Adventure, Joel Ostrov et Jack Lazare de Vision 2000, Paula Cabral de Canada One Vacation, Glenda Hunter de CAA Travel et Normand Fortier du Collège April Fortier.
Et puis ce fut la fête. D'abord au jardin, si beau quand il fait beau, et ensuite dans le salon ovale que l'on admirait pour la dernière fois dans l'état puisque le Ritz ferme ses portes très bientôt pour des travaux de rénovation majeurs.

L'heure était à la reconnaissance des meilleurs acteurs de l'industrie en 2007. Et ils sont :

Agence de l'année : Voyages Vision 2000.
Membre associé de l'année : Canada One Vacations.
Professionnel du voyage de l'année: Mme Glenda Hunter (CAA Travel -Maritimes).
Prix Ches Chard: Normand Fortier du Collège April Fortier.
Personnalité de l'année : Bruce Poon Tip , fondateur et PDG de G.A.P. Adventures.

Quelques échos audio visuels de la soirée

L'ACTA tient son assemblée générale à Montréal et remet ses prix Atlas

Vendredi 13 Juin 2008 - 11:49