Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA réagit à la démission de Moscou Côté



L'ACTA réagit à la démission de Moscou Côté
Dans un communiqué émis ce matin, et que nous reproduisons ici dans son intégralité, l'ACTA se défend bien de '' mettre le Québec à l'écart '' et appelle à la mobilisation.

Communiqué de M. Jean-Luc Beauchemin, Directeur régional pour le Québec et de Mme. Jacqueline Jamieson, Présidente du Conseil national de l’ACTA

L'Association Canadienne des Agences de Voyages (ACTA) accorde une grande importance aux travaux et aux infrastructures des différentes régions de son organisation dans une portée nationale et une vision commune du développement de notre industrie. “ACTA fait sentir sa présence au Québec depuis1977, et ce, sous une très riche contribution de gens du Québec au file des années, lorsque je vois les efforts des bénévoles de l'ACTA et du personnel de l'ACTA et entendre ainsi faussement prétendre que le Québec est mis à l'écart, ne reflète pas la réalité. Tout ceci me trouble et m'attriste que de voir minimiser ainsi le travail colossal et l'engagement investi par nos membres québécois et du personnel de l'ACTA'' mentionne Jean-Luc Beauchemin, Directeur Régional pour Québec. “Bien que le Québec est été sans directeur régional pour les mois passés, ce qui à mis beaucoup de pression de façon indue sur les membres du Conseil régional du Québec actuel, il n'en demeure pas moins que les professionnels du voyage de tout le Québec doivent continuer de se mobiliser derrière l'ACTA et ainsi réaliser et vivre leurs projets et leur ambitions pour le Québec'' Jean-Luc Beauchemin à l'entière appui et la confiance de Jacqueline Jamieson , Présidente du Conseil National de l'ACTA qui rappelle d'ailleurs que: '' La force de l'ACTA est de représenter les intérêts professionnels des membres et exercer une influence au niveau régional que national face aux fournisseurs et aux gouvernements''.

Suite au départ de Monsieur Moscou Côté, Monsieur Robert Turcotte, jusqu'ici Vice-président du Conseil régional du Québec assumera par intérim de la présidence du Conseil régional. Par son expérience du milieu et sa connaissance de l'ACTA Monsieur Turcotte assurera la stabilité et le cour normal des choses au Conseil. M. Turcotte souhaite toutefois, après le processus d'appel de mise en candidatures, laisser la direction du Conseil à un nouveau président ou présidente.

Jean-Luc Beauchemin termine en disant, “Je veux que chaque membre sache qu'ils peuvent contacter ACTA et l'invitation est aussi bonne pour les non-membres qui souhaitent faire parti de cette force, que représente l'ACTA et je souhaite un engagement aux travaux du Conseil régional de la part des membres. ”

Jean-Luc Beauchemin peut être rejoint via le courrier électronique à JLBeauchemin@ACTA.Travel ou par téléphone à 450-933-4802 .

Si vous désirez donner du temps, apporter votre contribution à notre industrie du voyage, n'hésitez pas à soumettre votre candidature en contactant M. Beauchemin.

- Fin du communiqué

Jeudi 2 Juillet 2009 - 10:33






Inscription à la newsletter