Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA félicite le gouvernement pour la prolongation de l'aide d'urgence aux salaires au Canada

mais met en garde contre la nécessité de faire davantage de lobbying pour obtenir un soutien supplémentaire



Communiqué de l'ACTA

L'ACTA félicite le gouvernement pour la prolongation de l'aide d'urgence aux salaires au Canada
ACTA se félicite de la prolongation par le gouvernement libéral de la subvention canadienne pour les salaires d'urgence (SSUE), comme il s'y était engagé dans le discours du Trône. L'ACTA plaide depuis longtemps au nom des agences de voyage canadiennes en faveur de la prolongation de la SSUE.

"L'extension de la SSUE est une excellente nouvelle pour les entreprises touchées par la pandémie de la COVID-19, en particulier les industries les plus touchées au Canada, comme les agences de voyage", a déclaré Wendy Paradis, présidente de l'ACTA. "Nous félicitons le gouvernement de travailler avec l'ACTA et nos autres partenaires sectoriels et de s'engager à étendre un programme si essentiel pour tant de Canadiens".

Elle a ajouté : "Cependant, bien que nous soyons encouragés par les remarques partagées dans le discours du trône - et que nos voix aient été entendues - les efforts de plaidoyer de l'ACTA ne s'arrêtent pas là. En fait, nous venons d'entrer dans la prochaine étape de lobbying critique pour assurer que les agents de voyage fassent partie de tous les types d'aide financière aussi longtemps que possible".

Le discours du Trône comportait également l'engagement de prendre des mesures supplémentaires pour faire passer les entreprises vulnérables de l'autre côté de la pandémie, y compris l'engagement d'introduire un soutien supplémentaire aux industries qui ont été les plus touchées par la pandémie.

Cet automne, outre l'extension de la subvention salariale, le gouvernement prendra des mesures supplémentaires pour faire passer les entreprises les plus touchées de l'autre côté de la pandémie :

• Élargir le compte d'urgence pour les entreprises du Canada afin d'aider les entreprises à faire face aux coûts fixes
• Améliorer le programme d'accès au crédit pour les entreprises
• Et introduire un soutien supplémentaire pour les industries qui ont été le plus durement touchées, y compris les voyages et le tourisme, l'hôtellerie et les industries culturelles comme les arts et spectacle

"L'ACTA maintient qu'il est nécessaire d'apporter un soutien sectoriel continu aux agences de voyage, aux agents de voyage et à l'industrie du voyage", a déclaré Mme. Paradis. "Nos entreprises sont résistantes et prospéreront avec le temps, et je suis encouragé par le fait que le gouvernement reconnaisse la nécessité d'un soutien transitoire pour nous aider à traverser ces temps difficiles".

Au sujet de l’ACTA
L’ACTA est l’Association canadienne des agences de voyages, une association professionnelle nationale constituée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 12 000 agents de voyages au pays travaillent dans des agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par l’entremise d’une agence de voyages au Canada.
L’ACTA est une association à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres. Apprenez-en davantage sur le site à l'adresse
www.actafr.ca.


Demandes de renseignements des médias
Media.inquiries@acta.ca

Jeudi 24 Septembre 2020 - 12:46



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter