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L’ACTA demande au gouvernement fédéral de remédier de toute urgence aux retards dans les aéroports et dans la délivrance des passeports



Communiqué de l'ACTA

L’ACTA demande au gouvernement fédéral de remédier de toute urgence aux retards dans les aéroports et dans la délivrance des passeports
Comme cela a été rapporté à l’échelle nationale, les voyageurs subissent des retards importants aux points de contrôle de sécurité des aéroports, des douanes et de l’immigration et les Canadiens renouvelant leur passeport en personne doivent attendre des journées entières, devant parfois revenir jour après jour.

Ces retards sont causés par plusieurs facteurs, notamment la pénurie de personnel, l’augmentation du fardeau administratif en raison des politiques COVID-19 et l’absentéisme.

“L’industrie canadienne du voyage, y compris les agences de voyages et les agents de voyages indépendants, ne fait qu’entamer le long chemin de la reprise“ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. “Il est essentiel que les voyageurs disposent d’un processus efficace dans les aéroports et les bureaux des passeports. L’ACTA a reçu des rapports de voyageurs annulant des réservations ou reportant leur voyage à cause de ces retards, créant ainsi un obstacle supplémentaire à la reprise. “

L’ACTA se dit très préoccupée par ces rapports et demande instamment au gouvernement du Canada, notamment au ministre des Transports, au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et au ministre du Tourisme, d’agir rapidement pour soulager les aéroports et les bureaux des passeports des charges administratives inutiles et de réaffecter les ressources humaines à d’autres programmes jusqu’au retour à la normale.

“Compte tenu de la situation critique des agences de voyages et des agents de voyages indépendants depuis le début de la pandémie COVID-19,la plupart d’entre eux ayant subi des pertes de revenus de plus de 90 %, de tels obstacles administratifs sont inacceptables,“ déclare Paradis. “Il incombe au gouvernement d’y remédier sans délai, afin de permettre la reprise du tourisme et des voyages. “

L’ACTA attire l’attention du gouvernement sur ces questions et continue de plaider pour l’élimination de tous les obstacles à la reprise du voyage et du tourisme.

À propos de l’ACTA
L’ACTA est une association professionnelle nationale composée de membres qui représente le secteur du voyage au détail de l’industrie du tourisme au Canada. Plus de 24 000 agents de voyages à travers le pays travaillent avec les agences de voyages membres, ce qui représente plus de 80 % des voyages réservés par les agences de voyages au Canada. L’ACTA est une organisation à but non lucratif dirigée par l’industrie qui défend les intérêts des membres auprès des gouvernements, des organismes de réglementation et des fournisseurs de voyage dans l’intérêt supérieur du secteur du voyage au détail et des consommateurs bénéficiant des services professionnels fournis par nos membres.

Mercredi 11 Mai 2022 - 08:09






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