Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA annonce les prix ACTA / Air Canada 2019



L'ACTA annonce les prix ACTA / Air Canada 2019
Chers membres de l’ACTA,
Une autre année vient de se terminer, nous tenons encore une fois à honorer nos membres, reconnus comme étant parmi les meilleurs de l’industrie canadienne du voyage au détail. Nous présentons les Prix ACTA – Air Canada dans le but de mettre en valeur les accomplissements et le dévouement des membres de l’ACTA. Ces prix seront remis à ceux et celles qui ont su prouver leur excellence dans plusieurs catégories distinctes, et les récipiendaires seront sélectionnés par un tableau de jurés nommé par l’ACTA. Les prix ACTA – Air Canada seront donnés lors d’une cérémonie de remise de prix tenue à la conférence Travel MarketPlace, à Toronto, le 12 juin 2019.

Les six prix ACTA – Air Canada ont été choisis en fonction de leur capacité à représenter le succès atteint par les agences membres de l’ACTA et les agents de voyages passionnés qui collaborent à la réalisation de ces réussites. Les six catégories sont :

(1) Agent de voyages loisirs - souligne l’agent de voyages qui fait preuve de polyvalence et possède des connaissances approfondies sur les nombreuses options de voyages offertes à leurs clients. Cette personne a la capacité de maintenir l’enthousiasme du client à l’égard de la planification de ses vacances de rêve et respecte toujours ses engagements.

(2) Agent de voyages d’affaires- souligne l’agent de voyages qui offre un excellent service à la clientèle, à la hauteur des attentes et des demandes, de manière rapide et efficace. Cette personne démontre une excellente compréhension des besoins du client dans une perspective mondiale incluant des connaissances sur la destination, les politiques en vigueur, les visas, et de nombreuses autres exigences en matière de déplacement.

(3) Dirigeant de demain - reconnaît le jeune dirigeant ayant démontré un intérêt sincère pour les enjeux qui auront une incidence sur l’avenir du voyage, et qui est un modèle pour les autres jeunes professionnels.

(4) Le prix Maguire-Wamsley - reconnaît la personne qui a obtenu la meilleure note combinée à l’examen et aux études de cas du gestionnaire en voyages certifié (CTM) de l’ACTA, et qui travaille également dans une agence membre de l’ACTA.

(5) Le prix Ches Chard – ce prix a été créé à la mémoire de Ches Chard. Ches a joué un rôle clé dans le développement de nombreux programmes éducatifs au sein de l’industrie et a contribué à mettre sur pied la première école de tourisme dans les provinces de l’Atlantique.
Ce prix sera remis à une personne, une agence de voyages ou un groupe d’agences de voyages qui a démontré un véritable engagement dans l'intérêt du professionnalisme, de l’éducation et de l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

(6) Le prix Gerald Heifetz Trailblazer – ce prix a été créé en mémoire de Gerald Heifetz. Celui-ci a aidé les agents de voyages, des gens d’affaires et d’innombrables immigrants dans le besoin tout au long de sa carrière en droit. Il a contribué à la fondation de l’ACTA et du CITC. Lors de sa carrière, il a créé un grand nombre des lois qui gouvernent aujourd’hui l’industrie du voyage et les compagnies aériennes au Canada.

Ce prix sera remis à un individu ou une organisation qui, au cours de la dernière année, a ou ont eu la plus grande influence sur le rôle, l’état et la situation de l’industrie canadienne du voyage.

Les critères de sélection pour chaque catégorie peuvent consultés ici.

Les entreprises ou individus sont encouragés à proposer leur candidature ou mettre en nomination d’autres personnes à prendre en considération en remplissant le formulaire de nomination qui peut être envoyé au actaawards@acta.ca, et téléchargé depuis ici. Tous les dossiers de mises en candidature devront être accompagnés d’une courte biographie démontrant comment le candidat répond aux critères d’attribution du prix. Les finalistes de chaque région participeront ensuite à la cérémonie de remise des Prix ACTA – Air Canada, où le tableau de jurés nommés par l’ACTA sélectionnera un gagnant pour chaque catégorie.

Ne soyez pas timide! Engagez-vous et participez à cet événement qui vous distingue en tant que professionnel du voyage. Les nominations clôtureront le 22 avril 2019.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Deanne Mills - actaawards@acta.ca

Lundi 15 Avril 2019 - 10:50



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.