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L’ACTA annonce le lancement nord-américain de Checklist.com



Marc - André Charlebois
Marc - André Charlebois
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) annonce une première nord-américaine : pour le bénéfice de ses membres, l’ACTA s’est en effet associée à Checklist pour le lancement de sa toute nouvelle cyberboutique d’articles de voyage.

Marc-André Charlebois, président et chef de la direction de l’ACTA, a ainsi fait l’annonce de cette entente : « L’ACTA veut s’assurer que ses membres bénéficient des meilleurs outils et services qui soient. » Il a par ailleurs ajouté que le choix de Checklist.com était fondé sur une combinaison de facteurs, dont ses prix.

Le concept se veut le prolongement de la plate-forme européenne de Checklist, lancée en 2001 dans le cadre du World Travel Market, une foire internationale du tourisme. Lindsay Groves, présidente de Checklist.com, a déclaré : « Nous avons parlé de notre concept à Marc-André Charlebois, président et chef de la direction de l’ACTA, l’an dernier. Nous étions venu du Royaume-Uni pour une mission de reconnaissance et travaillions à l’établissement de bureaux et d’entrepôts de distribution au Canada et aux États-Unis. Maintenant tout est en place; nous disposons d’une nouvelle gamme de produits d’inspiration européenne adaptés au marché américain et qui lui étaient jusqu’ici inaccessibles. L’ACTA nous a beaucoup aidé dans la préparation de notre lancement, formulant plusieurs suggestions. Nous sommes maintenant prêts à faire notre place dans le cyberespace et à fournir une nouvelle source de revenus aux membres de l’ACTA qui ont un site Web. »

Checklist donne à tous les membres de l’industrie du voyage l’occasion d’augmenter leurs revenus dans leur créneau, et ce, sans effort financier de leur part.

Les plans de commissions pour les affiliations en ligne proposant entre autres des services hôteliers et de location de voitures sont déjà reconnus comme des sources véritables de revenus supplémentaires au sein de l’industrie du voyage. Et Checklist a révolutionné le concept de deux façons, au plus grand avantage des agences de voyages qui ont un site Web : d’abord, il s’agit de la seule entreprise offrant une cyberboutique proposant une gamme de plus de 500 articles de voyage. Ensuite, il suffit de quelques minutes pour personnaliser, sans frais, le site afin que celui-ci soit entièrement présenté au client sous l’identité du partenaire de Checklist. Celui-ci n’a qu’à ajouter un lien vers la cyberboutique sur sa page d’accueil.


Checklist s’occupe de tout ce qui a trait aux procédures de paiement et à la distribution des produits partout dans le monde. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la distribution d’articles de voyage dans le monde entier et est membre des associations suivantes : la BSI, l’ASTA, l’ABTA, la BPMA et, maintenant, l’ACTA.

Les partenaires de Checklist vont des petites entreprises ayant un site Web aux grandes sociétés, dont Ryanair et le transporteur Flybe.com au Royaume-Uni. L’ABTA a aussi accepté de soutenir le concept de Checklist : James Cullen, vice-président principal pour l’Europe, a déclaré : « Au sein de l’industrie britannique du voyage, Checklist est désormais reconnue comme une source majeure et emballante de revenus offrant aussi un contenu très pratique et pertinent, et ce, sans frais pour ses partenaires de l’industrie. »

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Mardi 24 Août 2004 - 00:00






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