Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

L'ACTA à la recherche de candidats pour 3 postes à combler au conseil régional



L'ACTA à la recherche de candidats pour 3 postes à combler au conseil régional
Cher membre du secteur de la vente au détail,

L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) a besoin de dirigeants pour devenir membres du conseil régional au Québec.

L’ACTA représente les intérêts des agences de voyages à travers le Canada. Elle se concentre, entre autres, sur les obstacles à la rentabilité, les lois et règlements gouvernementaux, les relations avec les fournisseurs en voyage, les relations internationales et d’autres sujets qui influencent le succès de votre entreprise et de votre relation avec vos clients.

L’ACTA travaille dans le cadre de quatre principaux piliers : défendre, éduquer et rehausser, promouvoir et communiquer. Alors que notre conseil d’administration national surveille et guide l’association dans son ensemble, le conseil régional au Québec fait la même chose pour la région du Québec. Ce conseil se rapporte au conseil national, et dans la plupart des cas, c’est le président du conseil qui est élu par les membres pour siéger au conseil d’administration national.

Le conseil régional de l’ACTA au Québec participe directement à l’industrie du voyage de la province au comité consultatif des agents de voyages de l’OPC (Office de la protection du consommateur) en ayant un représentant pour notamment y discuter des normes minimales d’éducation, de stratégies d’affaires, de fonds d’indemnisation, de gouvernance, des plaintes et des finances alternatives.

Les membres du conseil régional de l’ACTA au Québec sont nommés pour un mandat de deux ans. Les nominations sont maintenant acceptées pour trois postes à combler au sein du conseil régional de l’ACTA au Québec.

Les élections seront tenues en janvier 2019 lors de la convocation du nouveau conseil dans les 30 jours suivant les élections.

En 2015, le conseil d’administration a accepté un nouveau mandat pour les conseils régionaux. Ci- dessous vous trouverez un extrait des conditions d’admission permettant de siéger au conseil régional (l’intégralité du mandat peut être consulté sur le site Web de l’ACTA au http://actafr.ca/bylaws ) :

Afin de pouvoir siéger au conseil régional, le candidat doit répondre aux critères suivants :

• être dirigeant d’une agence de voyages au détail en règle dans la région; ou
• avoir reçu une autorisation écrite par un dirigeant d’une agence de voyages au détail en règle dans la région; ou
• assurer une fonction de gestionnaire (telle que décrite par le conseil d’administration de l’ACTA) au sein d’une agence de voyages au détail en règle dans la région; ou
• posséder sa certification CTC ou CTM et travailler dans une agence de voyages au détail membre de l’ACTA; ou
• assurer une fonction de gestionnaire (telle que définie par le conseil d’administration de l’ACTA) au sein :
- d’un consortium d’agences de voyages au détail en règle; ou
- d’un siège social d’une chaîne d’agences de voyages au détail en règle; ou
- d’une franchise d’agence de voyages au détail en règle, dans la région, à laquelle le consortium, la chaîne ou le franchisé est associé ou non avec des agences de voyages situées en dehors de la région, et doit être :
• élu selon la procédure expliquée dans l’alinéa b), ou
• nommé(e) selon la procédure décrite dans l’alinéa e), et doit
• confirmer par écrit qu’il accepte d’occuper ce poste pour répondre aux objectifs et à la mission de l’ACTA tels que décrits dans les règlements administratifs.

Pour recevoir plus d’informations à propos du rôle de membre du conseil régional du Québec, veuillez contacter Manon Martel au bureau de l’ACTA du Québec au 514-357-0890, ou composez le numéro sans frais 888-257-2282, poste 137.

Votre formulaire de mise en nomination est en pièce jointe. Veuillez noter que les nominés doivent confirmer leur volonté à servir s’ils sont sélectionnés. Les nominations doivent être reçues avant le 20 janvier 2019.

Si vous êtes un dirigeant dans le secteur du voyage au Québec, posez votre candidature pour un poste au sein du conseil régional de l’ACTA du Québec ou mettez en nomination un collègue membre de l’ACTA qui agira pour la région du Québec au sein de l’ACTA. Faites votre part pour le bien-être de l’industrie à laquelle vous appartenez et le succès de chaque membre de l’ACTA au Québec.

L’ACTA n’est pas seulement l’association de l’industrie du voyage la plus importante mais elle est aussi la plus influentes, c’est VOTRE association.

Sincèrement,

Manon Martel
Directrice régionale – Québec


Vendredi 7 Décembre 2018 - 08:58






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019