Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AAVQ relance le comité de professionnalisation



Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ relance le comité de professionnalisation
Dans le contexte actuel, nous avons plus que jamais besoin de réitérer l’importance du professionnalisme des conseillers et des agents de voyages.

L'Association des Agents de Voyages du Québec (AAVQ) relance donc un appel aux candidatures pour faire partie de ce comité de professionnalisation.

Son instigateur, Éric Boissonneault, Vice-président de l’AAVQ, s’adresse à vous, agents et conseillers en voyages, dans cette courte vidéo afin de vous expliquer:
• les valeurs à véhiculer concernant cette professionnalisation
• les critères qui devraient être mis en place pour assurer la certification
• les avantages d’un tel projet pour les agences et pour les clients

Nous avons besoin de conseillers et agents de voyages qui veulent réellement s’impliquer et faire une différence dans notre industrie, et qui apporteront aussi leur propre vision d’une professionnalisation de leur métier. Le projet s’échelonnera sur 4 à 6 mois, et nécessitera une à deux rencontres virtuelles par mois.

Le but de ce comité est d'étudier les possibilités qui s'offrent aux agences afin de se parfaire d'une meilleure structure centralisée pour encadrer le professionnalisme et les exigences requises pour œuvrer dans le domaine.

Divers options seront étudiées, notamment la possibilité de créer un ordre professionnel, un système d'ombudsman pour gérer les interventions des agents, un cadre législatif pour mieux encadrer la formation ainsi que toute autre structure visant cette fin et de faire des recommandations au CA de l'AAVQ.

Visionnez cette vidéo sans plus tarder: https://www.facebook.com/AssociationAgentsVoyagesQuebec/videos/685723378638905

Si vous êtes intéressé à participer à ce comité, merci de transmettre vos coordonnées et la raison de votre désir d’implication à info@aavq.ca d’ici la fin de l’année.

Mercredi 9 Décembre 2020 - 08:23



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter