Vous lisez J'ai mon voyage!

L'AAVQ appelle à la mobilisation des membres dans le dossier du projet de règlement de Sunwing

Une conférence informative et participative sera tenue demain jeudi



L'AAVQ appelle à la mobilisation des membres dans le dossier du projet de règlement de Sunwing
Le président de l'Association des Agents de Voyages du Québec, Moscou Côté , appelle à la mobilisation des membres afin de contrer le projet de règlement accepté par Sunwing dans le dossier des publicités jugées trompeuses mentionnant le '' service au champagne '' utilisées par le voyagiste de 2014 à 2017.

Dans le post qu'il signe sur la page Facebook privée '' Groupe des professionnels du voyages '', Moscou Côté passe en revue les nombreux aspects du projet de règlement qui ignorent la profession et qui sont contraires aux intérêts des agents et des conseillers en voyages. Il tire la conclusion que '' Nous ne pouvons pas accepter ce règlement ''.

Moscou Côté informe les membres que ''mardi dernier, suite à une réunion d'urgence du conseil d'administration pour adresser la situation, le C.A. a décidé à l'unanimité de prendre action. Un mandat a été donné à notre avocat Daniel Guay et il a déposé, jeudi après-midi une demande à la cour supérieure pour faire part de notre objection au projet de règlement (avec copie aux avocats de SUNWING). Le juge décidera s'il accepte de nous entendre, ou pas, d'ici le 31 octobre. De plus, une plainte adressée au bureau de la concurrence est également en préparation (par un autre avocat spécialisé) et sera déposée sous peu. Un budget de $25,000 a été alloué par l'AAVQ pour ces procédures.''

Une conférence informative et participative ce jeudi
''De plus, afin de mieux expliquer la situation et de pouvoir échanger, nous tiendrons une conférence informative et participative ce jeudi (13 octobre)à 14h. Vous pouvez participer en utilisant ce lien:https://us06web.zoom.us/j/82599954083. ID de réunion : 825 9995 4083
Compte tenu de l’importance de se mobiliser pour se faire entendre, nous nous attendons à ce que vous participiez en grand nombre, mais les places sont limitées à 500 participants,''précise Moscou Côté.

Mercredi 12 Octobre 2022 - 08:55



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter