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Itravel2000 : visite guidée avec le fondateur et CEO Eddie Carroll



Eddie Carroll CEO de Itravel2000
Eddie Carroll CEO de Itravel2000
Dans notre édition de mercredi nous vous faisions part de la présence remarquée de l'agence torontoise Itravel2000 au Tianguis Turistico qui vient de se terminer à Acapulco. Un détaillant canadien qui se paie un grand espace et la première page du journal officiel, trois jours d'affilée, dans un salon où l'on ne retrouve traditionnellement que des grossistes, ça étonne.

Mais pour le fondateur et CEO de l'agence, Eddie Carroll, cela semble aller de soi : «c'est tout naturel que nous soyons ici, dit-il . Nous sommes ici car, sans pour autant être grossiste, nous déployons beaucoup d'efforts et d'énergie pour promouvoir le Mexique. Nous entretenons donc, tout naturellement, des relations privilégiées avec les autorités mexicaines du tourisme. Nous avons d'ailleurs ouvert un bureau au Mexique et nous avons embauché du personnel local ».


Itravel2000 : visite guidée avec le fondateur et CEO Eddie Carroll
Rappelons que Itravel 2000 a développé un site web transactionnel, dédié exclusivement au Mexique www.Itravelmexico.com dans lequel les clients peuvent magasiner leurs vacances.

«Nous ne somme pas un grossiste», insiste Eddie Carroll, qui a été T.O. pendant 30 années avant d'ouvrir Itravel 2000.

«Nous faisons du "dynamic packaging". La technologie nous offre la possibilité de construire et de vendre des voyages comme on ne l'a jamais fait auparavant. Et cette technologie, combinée à notre site dédié, offre une excellente solution pour vendre le Mexique non-balnéaire, ce qui depuis quelques temp est devenu est une des grandes priorités des autorités mexicaines. En ouvrant ce site web, nous prenons simplement en charge une partie des besoins qu'ont exprimé les autorités mexicaines dans leur plan stratégique de développement. Essayez d'imaginer cela: nous en sommes rendus à donner à des clients et à des partenaires exactement ce qu'ils demandent !» dit-il avec un brin de sarcasme.

En quelques années, Itravel2000 est passée de 3 à 200 employés. Eddie Carroll se souvient:« Il y a 12 ans, quand mon fils Jonathan m'a parlé d'Internet et de la révolution que cela entraînerait pour l'industrie, je lui ai dit de ne pas perdre son temps avec ça. Je lui ai dit que ça durerait 2 ans et puis qu'on en parlerait plus. J'ai bien dû, je l'avoue, ravaler mes paroles peu de temps après.»

Le vétéran du voyage décrit ainsi sa compagnie «Nous sommes des gens de marketing et de communication et des gens de l'industrie du voyage, qui utilisent de la technologie».

Déclinant les atouts majeurs de l'entreprise, il livre quelques chiffres:

«Nous nous adressons à plus de 24 millions de citoyens canadiens par le biais de la télévision, de la radio et de notre banque de donnée client qui compte aujourd'hui plus de 1,5 millions de personnes. Dans nos bureaux on parle plus de 29 langues et nous employons des gens de tous les ages. Nous sommes par ailleurs le principal client de plusieurs grossistes majeurs et nous travaillons en fonction d'un modèle d'affaires Hybride. Nos clients peuvent acheter en ligne ou en faisant affaire avec un de nos 160 conseillers.»

Eddie Carroll insiste sur l'importance du contenu de ses sites web:

«Je n'en reviens pas du temps que les gens passent sur Internet: les statistiques indiquent que nos clients consacrent 18 heures en recherche sur Internet avant d'acheter un voyage. Mais ce qui est plus étonnant encore c'est qu'a près avoir acheté ils passent encore 26 heures sur Internet pour se préparer. Par conséquent nous faisons des mises à jour de nos sites 8 à 10 fois par jour.»

Brad Miron, VP ventes internationales, Cesar Castaneda, Directeur Canada du CPTM, Annie Ruiz, directrice contenu et campagnes internationales entourent Eddie Carroll CEO de ITravel2000
Brad Miron, VP ventes internationales, Cesar Castaneda, Directeur Canada du CPTM, Annie Ruiz, directrice contenu et campagnes internationales entourent Eddie Carroll CEO de ITravel2000
Lorsqu'on lui demande si Itravel2000 n'est pas avant tout un discounter, le PDG joue un peu avec les mots: « Nous ne sommes pas des discounters. C'est vrai que nous sommes devenus, pour les grossistes, une espèce de maison de liquidation d'inventaires.(Clearing House) mais cela ne nous empêche pas de vendre des vacances à prix fort. Tenez par exemple, nous avons vendu la semaine dernière à un couple de Terre Neuve, un forfait de 4000$ par personne. »

Et que pense-t-il de l'avenir de l'industrie ? « Les Baby Boomers vont laisser en héritage des Trillions de Dollars et, tout comme eux, leurs descendants ont le goût de voyager. L'avenir est absolument brillant pour qui est capable de saisir les opportunités!»

Un conseil pour les agents de voyages dits "traditionnels"? « Permettez-moi de paraphraser le premier ministre britannique Tony Blair qui disait à ses compatriotes: le train de l'internet est là. Montez à bord maintenant ou alors, restez à la maison.»

Quand Itravel 2000 prévoit-il débarquer au Québec? «Avec l'Internet, nous sommes partout au Canada, nous sommes donc déjà au Québec ou nous avons commencé à faire de la publicité. Le Québec est un marché prioritaire mais je ne peux pas vous préciser quand notre implantation physique se fera. Cela ne fait pas artie de mes priorités personnelles.»

Sur ces mots entre dans le bureau, Cesar Castaneda, anciennement directeur du Conseil de Promotion du Tourisme du Mexique à Montréal et promu à la direction générale du CPTM pour le Canada. Venu livrer à l'équipe de ITravel2000 les laissez-passer pour assister à la soirée de clôture du salon en présence de Vicente Fox, le président du Mexique, il est à la course mais prendra le temps, toutefois, de poser pour cette photo.


Vendredi 31 Mars 2006 - 10:07






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