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TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Industrie des croisières au Québec - Augmentation du nombre de jours-passagers des croisiéristes sur le Saint-Laurent



À l'occasion du Forum des croisières internationales pour la région de Québec, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, se réjouit de l'augmentation de la popularité des neuf pôles Saint-Laurent. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour ces différentes escales, la visite de croisiéristes représentant un apport important à l'économie du Québec et de ses régions.

Concrètement, le nombre de jours-passagers est passé de 539 000, en 2017, à 682 000 en 2018, soit une hausse d'achalandage de 26 % pour les villes portuaires, et ce, principalement en provenance de croisières internationales. La saison 2019 s'annonce également prometteuse.
Rappelons que les croisières sont un des sept produits désignés comme prioritaires dans la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique, volet touristique de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec.

Citation :
« Le fleuve Saint-Laurent, notre joyau, est l'un des plus impressionnants au monde. Il est donc tout à fait normal que nous voulions en faire une icône touristique de calibre international. Cette nouvelle d'aujourd'hui ne fait que confirmer que, tous ensemble, nous sommes en train d'y arriver. Des idées originales ont été mises de l'avant pour rendre notre destination vivante et attrayante pour les visiteurs étrangers, et c'est le Québec et ses régions qui bénéficient de leurs retombées. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Au fil des ans, grâce au support continu de Tourisme Québec et de Développement économique Canada, l'Association des croisières du Saint-Laurent a su inscrire la destination Saint-Laurent sur l'échiquier des croisières internationales. Notre destination et l'authenticité de l'expérience client suscitent énormément d'intérêt comme le confirme la venue de plusieurs nouvelles lignes de croisières internationales et fluviales dans les prochaines années. »
Tony Boemi, président de Croisières du Saint-Laurent

Faits saillants :
Les neuf pôles Saint-Laurent qui constituent des ports d'escale pour les navires de croisières internationales sont Montréal, Québec, Trois-Rivières, Saguenay, Baie-Comeau, Sept-Îles, Gaspé, Havre-Saint-Pierre et les Îles-de-la-Madeleine.
La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique comprend douze mesures développées autour de quatre axes :
la hausse de l'attractivité des pôles Saint-Laurent et de leurs produits prioritaires;
le développement des produits maritimes stratégiques;
la liaison des pôles Saint-Laurent par des circuits terrestres et maritimes;
l'approfondissement des connaissances.

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Vendredi 17 Mai 2019 - 09:08



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' Impossible d'échapper au Portuga! '

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Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

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En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



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26/03/2019

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Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019