Vous lisez J'ai mon voyage!

Indes: les agents de voyages se mobilisent et menacent de boycotter les transporteurs européens.



Indes: les agents de voyages se mobilisent et menacent de boycotter les transporteurs européens.
La Travel Agents Federation of India (TAFI) menace de ne plus vendre de billets sur les transporteurs européens à partir du 26 juin, si la deuxième ronde de négociations prévue pour le 22 juin portant sur la réduction des commissions achoppe. Les transporteurs européens ont annoncé qu'ils porteraient de 7% à 5% leur taux de commission, ce qui a provoqué immédiatemen une levée de bouclier dans l'industrie. Les 800 membres de la TAFI se réuniront à Mumbai le 17 juin pour mettre au point une stratégie.

Un membre du comité de gestion de la TAFI, Tarakeshwar Singh expliquait ce matin à Calcutta au journal PTI que les transporteurs British Airways, Swiss, Air France, Lufthansa, Alitalia and KLM avaient unilatéralement décrété une baisse des commissions à compter de septembre en évoquant la nécessité d'établir la parité avec les marchés européens. "Mais, explique Singh, ces transporteurs continueront de payer les commissions qui prévalent aujourd'hui dans plusieurs pays d'Exrême Orient. Pourquoi dès lors devraient -il traiter l'inde différemment " s'insurge-t-il.

La TAFI avait "avalé" la baisse des commissions de 9% à 7% au lendemain du 11 septembre mais entend cette fois mettre son pied à terre indique-t-on à la TAFI.

Un porte parole de la TAFI, Anil Punjabi, a précisé que la "grève nationale" n'affecterait pas les transporteurs asiatiques, Singapore Airlines, Thai, Royal Brunei, Druk, Air Nippon et Bangladesh Biman, qui n'ont pas abaissé leur taux de commission.

Lundi 14 Juin 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter