
IHG Hotels & Resorts, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, annonce aujourd’hui avoir dépassé le million de chambres ouvertes dans le monde, alors que la demande pour ses marques ne cesse de croître.
Soutenu par une industrie du voyage en expansion et une stratégie mondiale éprouvée, IHG a connu une croissance remarquable, ouvrant des centaines d’hôtels chaque année et doublant son portefeuille de marques à 20 au cours de la dernière décennie pour offrir un séjour pour chaque occasion dans plus de 100 pays. Cette expansion est alimentée par l’un des plus grands programmes de fidélité hôteliers au monde, IHG One Rewards, et une suite technologique de pointe qui offre plus de choix et d’expériences incroyables que jamais à des millions de clients et à des milliers de propriétaires d’hôtels dans le monde entier.
Atteindre le million de salles ouvertes est bien plus qu’une simple étape ; il représente les innombrables moments inoubliables qui se déroulent chaque jour pour plus d’un million de clients dans les hôtels IHG. Qu’il s’agisse de nouvelles découvertes et de rencontres, de mariages de famille ou de réunions avec des êtres chers, de relations d’affaires et de percées, ou encore de diplomatie mondiale, les plus de 6 700 hôtels d’IHG sont des espaces accueillants remplis de rires, de poignées de main, de vœux, d’acclamations et d’amitié.
« Atteindre le million de chambres reflète la profonde confiance que nos clients, propriétaires et investisseurs accordent à IHG et à nos marques », a déclaré Elie Maalouf, PDG d’IHG Hotels & Resorts. « Mais plus que cela, c’est une célébration de nos collègues, qui aident des millions de clients à vivre leur meilleure vie chaque jour, que ce soit en leur réservant un accueil chaleureux dès qu’ils franchissent nos portes ou en les aidant à créer des souvenirs lors des grands événements de la vie. Si cela compte dans la vie, cela se passe dans nos hôtels.
« Nous sommes tous enthousiastes à l’idée de vivre de nombreux autres moments spéciaux auxquels nos hôtels participeront dans les années à venir. Avec un pipeline de développement solide et croissant couvrant des marques patrimoniales de renommée mondiale et de nouvelles marques en croissance rapide, l’avenir est prometteur pour IHG.
IHG a ouvert un nombre record de chambres au cours du premier semestre 2025 et a célébré plusieurs réalisations clés au cours de l’année écoulée, notamment l’ouverture de 4 000 hôtels aux États-Unis, l’ouverture de son 800e hôtel en Grande Chine à l’occasion de son 50e anniversaire dans la région, et des niveaux records d’ouvertures et de signatures dans la région EMEAA. Pour l’avenir, IHG a une forte dynamique, avec un pipeline de développement de plus de 2 200 hôtels qui devrait accroître sa présence sur les marchés à forte croissance à l’échelle mondiale.
Parmi les ouvertures récentes, citons :
Kimpton Mas Olas Resort & Spa, Mexique
Kimpton Mas Olas est une retraite côtière sereine à Todos Santos, juste au nord de Los Cabos, offrant 103 chambres et 12 villas en bord de mer avec piscines privées et environnement naturel immersif. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique, de vastes équipements de bien-être, y compris un spa de 25 000 pieds carrés, et d’une cuisine d’inspiration locale dans trois restaurants. Conçu comme un havre de paix à la fois pour la connexion et l’exploration personnelle, il offre une évasion authentique et éco-luxueuse.
Holiday Inn Kyoto Gojo, Japon
L’Holiday Inn Kyoto Gojo ramène la marque emblématique à Kyoto, un demi-siècle après l’ouverture du premier Holiday Inn dans cette ville historique. L’hôtel dispose de 183 chambres lumineuses et modernes, d’un bain public japonais avec une vue imprenable sur le paysage urbain de Kyoto, d’une salle de sport, d’un café et d’un bar. L’hôtel propose également le programme signature Holiday Inn Kids Stay and Eat for Free.
voco Malte
Situé dans le cœur animé de St. Julian’s, le voco Malta propose une retraite urbaine élégante à quelques pas de la baie de Saint-Georges. Vous pourrez vous adonner à des délices culinaires au restaurant Lumi et vous détendre dans la piscine sur le toit ou au spa. Entouré de boutiques, de vie nocturne et de culture, voco Malta combine le confort moderne avec des pratiques durables pour un séjour élevé et respectueux de l’environnement.
Hôtel Indigo Hainan Clear Water Bay, Chine
L’hôtel Indigo Hainan Clear Water Bay donne vie à la philosophie d’IHG inspirée du quartier. Ses 174 chambres font écho à l’héritage maritime de Tanka à travers des teintes nacrées, des textures ondulées et des détails locaux astucieux. L’intrigue du restaurant signature rehausse les saveurs de l’île avec des plats associés à la bière artisanale exclusive du quartier, tandis que des expériences de quartier organisées connectent les voyageurs avec l’esprit authentique de Hainan.
(Source : communiqué de IHG traduit de l'anglais)
Soutenu par une industrie du voyage en expansion et une stratégie mondiale éprouvée, IHG a connu une croissance remarquable, ouvrant des centaines d’hôtels chaque année et doublant son portefeuille de marques à 20 au cours de la dernière décennie pour offrir un séjour pour chaque occasion dans plus de 100 pays. Cette expansion est alimentée par l’un des plus grands programmes de fidélité hôteliers au monde, IHG One Rewards, et une suite technologique de pointe qui offre plus de choix et d’expériences incroyables que jamais à des millions de clients et à des milliers de propriétaires d’hôtels dans le monde entier.
Atteindre le million de salles ouvertes est bien plus qu’une simple étape ; il représente les innombrables moments inoubliables qui se déroulent chaque jour pour plus d’un million de clients dans les hôtels IHG. Qu’il s’agisse de nouvelles découvertes et de rencontres, de mariages de famille ou de réunions avec des êtres chers, de relations d’affaires et de percées, ou encore de diplomatie mondiale, les plus de 6 700 hôtels d’IHG sont des espaces accueillants remplis de rires, de poignées de main, de vœux, d’acclamations et d’amitié.
« Atteindre le million de chambres reflète la profonde confiance que nos clients, propriétaires et investisseurs accordent à IHG et à nos marques », a déclaré Elie Maalouf, PDG d’IHG Hotels & Resorts. « Mais plus que cela, c’est une célébration de nos collègues, qui aident des millions de clients à vivre leur meilleure vie chaque jour, que ce soit en leur réservant un accueil chaleureux dès qu’ils franchissent nos portes ou en les aidant à créer des souvenirs lors des grands événements de la vie. Si cela compte dans la vie, cela se passe dans nos hôtels.
« Nous sommes tous enthousiastes à l’idée de vivre de nombreux autres moments spéciaux auxquels nos hôtels participeront dans les années à venir. Avec un pipeline de développement solide et croissant couvrant des marques patrimoniales de renommée mondiale et de nouvelles marques en croissance rapide, l’avenir est prometteur pour IHG.
IHG a ouvert un nombre record de chambres au cours du premier semestre 2025 et a célébré plusieurs réalisations clés au cours de l’année écoulée, notamment l’ouverture de 4 000 hôtels aux États-Unis, l’ouverture de son 800e hôtel en Grande Chine à l’occasion de son 50e anniversaire dans la région, et des niveaux records d’ouvertures et de signatures dans la région EMEAA. Pour l’avenir, IHG a une forte dynamique, avec un pipeline de développement de plus de 2 200 hôtels qui devrait accroître sa présence sur les marchés à forte croissance à l’échelle mondiale.
Parmi les ouvertures récentes, citons :
Kimpton Mas Olas Resort & Spa, Mexique
Kimpton Mas Olas est une retraite côtière sereine à Todos Santos, juste au nord de Los Cabos, offrant 103 chambres et 12 villas en bord de mer avec piscines privées et environnement naturel immersif. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique, de vastes équipements de bien-être, y compris un spa de 25 000 pieds carrés, et d’une cuisine d’inspiration locale dans trois restaurants. Conçu comme un havre de paix à la fois pour la connexion et l’exploration personnelle, il offre une évasion authentique et éco-luxueuse.
Holiday Inn Kyoto Gojo, Japon
L’Holiday Inn Kyoto Gojo ramène la marque emblématique à Kyoto, un demi-siècle après l’ouverture du premier Holiday Inn dans cette ville historique. L’hôtel dispose de 183 chambres lumineuses et modernes, d’un bain public japonais avec une vue imprenable sur le paysage urbain de Kyoto, d’une salle de sport, d’un café et d’un bar. L’hôtel propose également le programme signature Holiday Inn Kids Stay and Eat for Free.
voco Malte
Situé dans le cœur animé de St. Julian’s, le voco Malta propose une retraite urbaine élégante à quelques pas de la baie de Saint-Georges. Vous pourrez vous adonner à des délices culinaires au restaurant Lumi et vous détendre dans la piscine sur le toit ou au spa. Entouré de boutiques, de vie nocturne et de culture, voco Malta combine le confort moderne avec des pratiques durables pour un séjour élevé et respectueux de l’environnement.
Hôtel Indigo Hainan Clear Water Bay, Chine
L’hôtel Indigo Hainan Clear Water Bay donne vie à la philosophie d’IHG inspirée du quartier. Ses 174 chambres font écho à l’héritage maritime de Tanka à travers des teintes nacrées, des textures ondulées et des détails locaux astucieux. L’intrigue du restaurant signature rehausse les saveurs de l’île avec des plats associés à la bière artisanale exclusive du quartier, tandis que des expériences de quartier organisées connectent les voyageurs avec l’esprit authentique de Hainan.
(Source : communiqué de IHG traduit de l'anglais)