
Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Playa Hotels & Resorts N.V. (NASDAQ : PLYA), l’un des principaux propriétaires, exploitants et promoteurs de complexes hôteliers tout compris au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque.
Cette transaction comprend l’acquisition de 15 centres de villégiature tout compris précédemment gérés et détenus par Playa. Parmi ceux-ci, huit étaient déjà représentés dans le système Hyatt en tant qu’établissements Hyatt Ziva et Hyatt Zilara. Dans le cadre de la transaction, Hyatt élargit son portefeuille tout compris avec l’ajout de plusieurs centres de villégiature situés dans des destinations balnéaires de premier ordre, notamment Secrets La Romana et Dreams La Romana en République dominicaine ; Dreams Rose Hall à Montego Bay, en Jamaïque ; et Hyatt Vivid Playa del Carmen et Sunscape Cancun au Mexique.
« Alors que nous accueillons Playa dans la famille Hyatt, nous renforçons notre leadership dans l’espace tout compris grâce à une combinaison de nouveaux emplacements, de nouvelles capacités et de nouveaux talents », a déclaré Mark Hoplamazian, président et chef de la direction de Hyatt. « La plateforme de gestion tout compris de Playa complète l’envergure mondiale et la force de la marque Hyatt, ce qui nous permet d’offrir des expériences attrayantes aux clients et aux membres tout en générant de solides performances pour les propriétaires. »
La croissance tout compris de Hyatt a commencé en collaboration avec Playa en 2013 avec le lancement des marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara et s’est accélérée avec l’acquisition transformatrice d’Apple Leisure Group en 2021. En 2024, Hyatt a encore élargi son portefeuille grâce à une coentreprise stratégique avec Grupo Piñero pour Bahia Principe Hotels & Resorts. L’acquisition de Playa renforce la position de Hyatt en tant que fournisseur de premier plan d’expériences de voyage tout compris.
"Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Playa dans la famille Hyatt – une décision qui renforce non seulement notre position de leader mondial du tout compris, mais qui s’appuie également sur notre élan dans ce segment », a déclaré Javier Águila, président, Inclusive Collection, Hyatt. « Le fait de passer du temps avec l’équipe de Playa au cours des derniers mois a confirmé un profond alignement culturel et un engagement commun envers l’excellence. Le programme de fidélité de Hyatt, World of Hyatt, et la plateforme de distribution tout compris, qui comprend ALG Vacations et Unlimited Vacation Club, sont complétés par les capacités commerciales de Playa et, ensemble, nous sommes prêts à façonner l’avenir du voyage tout compris.
« Playa a passé près de deux décennies à se forger la réputation d’offrir des expériences tout compris exceptionnelles », a déclaré Bruce Wardinski, président et chef de la direction sortant de Playa Hotels & Resorts. « Cette acquisition est une évolution naturelle de notre relation de longue date avec Hyatt, et nous sommes convaincus que ces centres de villégiature exceptionnels continueront de prospérer sous sa direction. »
Pour plus d’informations sur le portefeuille Inclusive Collection de Hyatt, rendez-vous sur : www.hyattinclusivecollection.com
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une entreprise hôtelière mondiale de premier plan guidée par sa raison d’être : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 mars 2025, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 450 hôtels et établissements tout compris dans 79 pays sur six continents. L’offre de la société comprend des marques du portefeuille de produits de luxe, notamment Park Hyatt®, Alila®, Miraval®, Impression by Secrets et The Unbound Collection by Hyatt® ; le portefeuille Lifestyle, y compris Andaz®, Thompson Hotels®, The Standard®, Dream® Hotels, The StandardX, Breathless Resorts & Spas®, JdV by Hyatt®, Bunkhouse® Hotels et Me and All Hotels ; la collection Inclusive, y compris Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Secrets® Resorts & Spas, Dreams® Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Sunscape® Resorts & Spas, Alua Hotels & Resorts® et Bahia Principe Hotels & Resorts ; le portefeuille Classics, y compris Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Destination by Hyatt®, Hyatt Centric®, Hyatt Vacation Club® et Hyatt® ; et le portefeuille Essentials, y compris Caption by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Studios, Hyatt Select et UrCove. Les filiales de la société exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Mr & Mrs Smith, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destinations Amstar® DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.
(Source : communiqué de Hyatt traduit de l'anglais)
Cette transaction comprend l’acquisition de 15 centres de villégiature tout compris précédemment gérés et détenus par Playa. Parmi ceux-ci, huit étaient déjà représentés dans le système Hyatt en tant qu’établissements Hyatt Ziva et Hyatt Zilara. Dans le cadre de la transaction, Hyatt élargit son portefeuille tout compris avec l’ajout de plusieurs centres de villégiature situés dans des destinations balnéaires de premier ordre, notamment Secrets La Romana et Dreams La Romana en République dominicaine ; Dreams Rose Hall à Montego Bay, en Jamaïque ; et Hyatt Vivid Playa del Carmen et Sunscape Cancun au Mexique.
« Alors que nous accueillons Playa dans la famille Hyatt, nous renforçons notre leadership dans l’espace tout compris grâce à une combinaison de nouveaux emplacements, de nouvelles capacités et de nouveaux talents », a déclaré Mark Hoplamazian, président et chef de la direction de Hyatt. « La plateforme de gestion tout compris de Playa complète l’envergure mondiale et la force de la marque Hyatt, ce qui nous permet d’offrir des expériences attrayantes aux clients et aux membres tout en générant de solides performances pour les propriétaires. »
La croissance tout compris de Hyatt a commencé en collaboration avec Playa en 2013 avec le lancement des marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara et s’est accélérée avec l’acquisition transformatrice d’Apple Leisure Group en 2021. En 2024, Hyatt a encore élargi son portefeuille grâce à une coentreprise stratégique avec Grupo Piñero pour Bahia Principe Hotels & Resorts. L’acquisition de Playa renforce la position de Hyatt en tant que fournisseur de premier plan d’expériences de voyage tout compris.
"Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Playa dans la famille Hyatt – une décision qui renforce non seulement notre position de leader mondial du tout compris, mais qui s’appuie également sur notre élan dans ce segment », a déclaré Javier Águila, président, Inclusive Collection, Hyatt. « Le fait de passer du temps avec l’équipe de Playa au cours des derniers mois a confirmé un profond alignement culturel et un engagement commun envers l’excellence. Le programme de fidélité de Hyatt, World of Hyatt, et la plateforme de distribution tout compris, qui comprend ALG Vacations et Unlimited Vacation Club, sont complétés par les capacités commerciales de Playa et, ensemble, nous sommes prêts à façonner l’avenir du voyage tout compris.
« Playa a passé près de deux décennies à se forger la réputation d’offrir des expériences tout compris exceptionnelles », a déclaré Bruce Wardinski, président et chef de la direction sortant de Playa Hotels & Resorts. « Cette acquisition est une évolution naturelle de notre relation de longue date avec Hyatt, et nous sommes convaincus que ces centres de villégiature exceptionnels continueront de prospérer sous sa direction. »
Pour plus d’informations sur le portefeuille Inclusive Collection de Hyatt, rendez-vous sur : www.hyattinclusivecollection.com
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une entreprise hôtelière mondiale de premier plan guidée par sa raison d’être : prendre soin des gens pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Au 31 mars 2025, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 450 hôtels et établissements tout compris dans 79 pays sur six continents. L’offre de la société comprend des marques du portefeuille de produits de luxe, notamment Park Hyatt®, Alila®, Miraval®, Impression by Secrets et The Unbound Collection by Hyatt® ; le portefeuille Lifestyle, y compris Andaz®, Thompson Hotels®, The Standard®, Dream® Hotels, The StandardX, Breathless Resorts & Spas®, JdV by Hyatt®, Bunkhouse® Hotels et Me and All Hotels ; la collection Inclusive, y compris Zoëtry® Wellness & Spa Resorts, Hyatt Ziva®, Hyatt Zilara®, Secrets® Resorts & Spas, Dreams® Resorts & Spas, Hyatt Vivid Hotels & Resorts, Sunscape® Resorts & Spas, Alua Hotels & Resorts® et Bahia Principe Hotels & Resorts ; le portefeuille Classics, y compris Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Destination by Hyatt®, Hyatt Centric®, Hyatt Vacation Club® et Hyatt® ; et le portefeuille Essentials, y compris Caption by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Studios, Hyatt Select et UrCove. Les filiales de la société exploitent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Mr & Mrs Smith, Unlimited Vacation Club®, les services de gestion de destinations Amstar® DMC et les services technologiques Trisept Solutions®.
(Source : communiqué de Hyatt traduit de l'anglais)