Vous lisez J'ai mon voyage!

Hurtigruten s'inscrit dans l'histoire en procédant au tout premier baptême de navire de croisière en Antarctique



Communiqué de Hurtigruten

Hurtigruten s'inscrit dans l'histoire en procédant au tout premier baptême de navire de croisière en Antarctique
Le MS Roald Amundsen, tout premier navire d'expédition hybride à alimentation électrique et plus récent membre de la flotte Hurtigruten, a été baptisé aujourd'hui par l'exploratrice polaire et marraine du navire, Karin Strand, dans la baie Chiriguano de l'île Brabant, en Antarctique, à l'occasion d'une cérémonie historique qui a rendu hommage à l'héritage du héros polaire Roald Amundsen.

En remplaçant la traditionnelle bouteille de champagne par un morceau de glace, Mme Strand a reproduit un rituel inventé par le célèbre explorateur qui a donné son nom au navire, qui consistait à fracasser de la glace contre la proue du navire pour célébrer les grands événements.

« L'Antarctique est l'endroit idéal pour baptiser le MS Roald Amundsen », affirme Daniel Skjeldam, chef de la direction de Hurtigruten. « Je crois que Roald Amundsen aurait été fier. Avec le navire qui porte son nom et qui rend hommage à son héritage, Hurtigruten repousse les limites, lance un défi à l'industrie et continue d'améliorer le bilan écologique et la durabilité de ses opérations. Tout comme Roald Amundsen était le symbole d'une nouvelle ère de l'exploration, ce navire est le symbole d'une nouvelle ère de l'industrie des croisières. » Mme Strand ajoute, « je suis réellement honorée de prendre part à un moment historique comme celui-ci en compagnie d'explorateurs et de collègues qui partagent ma philosophie et qui sont tous dévoués à naviguer sur nos océans de manière plus responsable. »

Pour reconnaître l'importance de l'occasion, un don a été fait à la Hurtigruten Foundation pour appuyer des efforts de conservation dans les plus de 200 destinations dans le monde où les navires Hurtigruten font escale.

Hurtigruten, la première société de croisières d'expédition au monde, a conçu le MS Roald Amundsen spécialement pour l'exploration de certaines des eaux les plus spectaculaires au monde. Le MS Roald Amundsen, qui est équipé de technologies écologiques d'avant-garde, utilise d'importants blocs-piles qui alimentent les moteurs à faibles émissions du navire, ce qui permet de diminuer les émissions de CO2 du navire de plus de 20 %.

Le MS Roald Amundsen est passé à l'histoire cet été en devenant le premier navire de croisière à naviguer en étant alimenté par des batteries et est devenu le premier navire hybride à alimentation électrique à franchir le légendaire passage du Nord-Ouest. Après sa saison 2019-2020 en Antarctique, le navire passera l'été 2020 en Alaska.

Un deuxième navire hybride électrique, le MS Fridtjof Nansen, intégrera la flotte en 2020.

Vendredi 8 Novembre 2019 - 12:20






Inscription à la newsletter