Vous lisez J'ai mon voyage!

Hurtigruten Expeditions installe le système Starlink de SpaceX sur l'ensemble de sa flotte



Hurtigruten Expeditions installe le système Starlink de SpaceX sur l'ensemble de sa flotte
Hurtigruten Expeditions sera la première compagnie de croisière à mettre en œuvre le service haut débit innovant Starlink de SpaceX sur tous les navires. En coopération avec le partenaire de connectivité de longue date Speedcast, l’installation sera achevée en octobre, a déclaré la société, citée par Cruise Industry News.

« En tant que leader mondial des voyages d’exploration, il est tout à fait approprié que nous apportions les technologies les plus innovantes au monde à bord de nos navires pour améliorer davantage l’expérience et la vie quotidienne de nos invités, de notre équipage, de nos partenaires et des communautés que nous visitons », a déclaré Asta Lassesen, PDG de Hurtigruten Expeditions.

Speedcast et Hurtigruten Expeditions ont commencé à tester et à intégrer des terminaux Starlink à bord de la flotte de navires de croisière d’expédition de petite taille en mars. L’installation sera terminée d’ici la fin du mois d’octobre, faisant de Hurtigruten Expeditions la première compagnie de croisière à introduire la connectivité à haut débit et à faible latence sur l’ensemble de sa flotte.

« Nous avons vu des acteurs majeurs annoncer des plans pour la mise en œuvre de la connectivité Starlink. Notre partenariat avec Speedcast et l’introduction du nouveau service à l’échelle de la flotte nous placent non seulement en avance sur le reste de l’industrie des croisières, mais aussi sur la technologie. Lorsque Starlink introduira une couverture maritime en Antarctique et dans l’Arctique, nous serons prêts », a déclaré Lassesen.

« Avec des navires opérant dans certaines des régions les plus reculées et les plus spectaculaires du monde, Hurtigruten Expeditions est un partenaire idéal pour introduire une technologie révolutionnaire dans l’industrie des croisières. L’expertise de Speedcast réside dans notre capacité à combiner tous les chemins de connectivité disponibles et à gérer un service complet qui offre les plus hauts niveaux de disponibilité, de disponibilité et de performance », a déclaré Joe Spytek, président-directeur général de Speedcast.

En tant que l’une des rares grandes compagnies de croisière, Hurtigruten Expeditions offre une connectivité Internet gratuite non seulement pour les invités, mais aussi pour tous les membres d’équipage.

« L’introduction de nouvelles technologies permet à tous les passagers de rester plus facilement en contact avec leurs amis, leur famille et leurs proches, où qu’ils se trouvent. Nous mettons au défi toutes les compagnies de croisière qui suivent notre exemple en installant Starlink de suivre également notre exemple pour rendre Internet gratuit pour tous les membres d’équipage », a ajouté Lassesen.

(Avec Cruise Industry Nerws)

Jeudi 13 Octobre 2022 - 09:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter