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Hotels.com: «Les voyages en 2015 : Destinations, innovation et variations»

Hotels.com dévoile ses 10 principales prévisions pour les voyageurs canadiens



Communiqué de Hotels.com

Les temps changent et il en va de même pour l'industrie du voyage. Entre les robots concierges, les massages pour Fido dans votre chambre, les employés chargés de veiller à votre bronzage et vos photos de vacances prises par un drone, vous trouverez toujours de nouvelles expériences à vivre en voyage. Devant tant de choses à faire et à voir, Hotels.comMC s'est concentré sur les principales tendances en matière de voyages pour 2015.

« En compilant notre liste des 10 principales tendances, nous avons regardé plus loin que la technologie pour nous pencher sur les données et les habitudes touristiques révélatrices de certaines tendances qui, selon nous, se démarqueront vraiment en 2015 », a déclaré Taylor L. Cole, ARP, spécialiste du voyage à Hotels.com. « Nous avons constaté que tout, de la nourriture au vélo ou à la mode, influencera le tourisme au Canada et ailleurs. »

Les 10 principales tendances en matière de voyages en 2015 :

1. Hausse du tourisme de luxe : Qu'il s'agisse de choisir un établissement cinq étoiles, de déguster des repas gastronomiques ou de profiter d'activités luxueuses, les Canadiens n'hésitent pas à ouvrir leur portefeuille afin de faire de leurs voyages des expériences plus agréables. Selon le tout dernier rapport de la Commission canadienne du tourisme, les dépenses de voyage des Canadiens ont atteint les 30 milliards de dollars par année, ce qui les classe parmi ceux qui dépensent le plus par habitant dans le monde.

2. Demande pour le petit-déjeuner et l'accès Wi-Fi gratuits : Nous aimons tous obtenir des choses gratuitement, mais selon le dernier sondage Hotels.com Amenities Survey, ces deux éléments figurent en tête de liste. Le petit-déjeuner est classé comme le service gratuit le plus important tandis que l'accès au réseau Wi-Fi est en tête des services offerts dans les chambres depuis les deux dernières années.

3. Utilisation des dispositifs mobiles : Autre élément qui figure sur la liste de souhaits des technophiles à l'échelle du pays, les montres intelligentes modifient la façon de faire des réservations d'hôtel. Les voyageurs peuvent avoir facilement accès à de l'information sur leur hôtel et recevoir des avis les informant de l'heure de leur enregistrement.

4. Visites de la Grosse Pomme et de Big Ben : Les États-Unis sont la destination internationale la plus prisée des touristes canadiens – ce qui n'est pas surprenant en raison de leur proximité – et nous ne pensons pas voir un ralentissement de cette tendance. Bien que New York et Las Vegas arrivent en tête des villes visitées, de l'autre côté de l'Atlantique, Londres est un bon concurrent pour la troisième place.

5. Consultation des avis des clients : Les voyageurs avisés font leurs recherches. La consultation et la rédaction des avis sont devenues une partie intégrante du processus de réservation d'hôtel. Les 11 millions d'avis de voyageurs figurant sur le site Hotels.com permettent aux voyageurs de choisir un établissement selon leur classement dans des catégories, dont le service, le confort et la propreté.

6. Bénéficiez de nuits gratuites : Quand l'occasion s'est présentée d'utiliser des crédits fidélité pour une nuit gratuite* au Canada, les membres du programme Welcome RewardsMC de Hotels.com ont privilégié Toronto, Montréal et Calgary. Ces villes demeureront populaires parmi les voyageurs selon le sondage effectué par Hotels.com.

7. Cyclotourisme : Déjà populaire en Europe et en croissance aux États-Unis, avec les nouvelles pistes cyclables qui se multiplient partout au pays, le Canada est sur le point d'être le prochain sur la liste pour le cyclotourisme. Sa proximité avec les États-Unis et ses vastes paysages en font une destination toute indiquée dans ce domaine, et le Québec en est un exemple parfait avec sa Route Verte, la plus longue piste cyclable d'Amérique du Nord. En plus, c'est un tourisme écologique.

8. Nouvelles options d'achat : La technologie et l'innovation ont facilité plus que jamais le paiement de vos voyages, et de nouvelles options de paiement continuent de faire leur apparition sur le marché. Les Canadiens ont tendance à adopter de nouveaux outils de paiement pratiques tels que Apple Pay, Google Wallet ou même des cartes-cadeaux comme la nouvelle carte-cadeau Hotels.com.

9. Voyager pour donner en retour : Les vacances peuvent inspirer des élans de générosité, bien que les Canadiens n'hésitent pas à faire du bénévolat tout au long de l'année et sont classés au troisième rang dans le World Giving Index de 2014. Que ce soit au Canada ou à l'étranger, le tourisme solidaire gagne en popularité alors que les voyageurs cherchent à donner en retour dans les pays qu'ils visitent.

10. Expérience de la vie locale : Avec l'augmentation des locations et des échanges d'appartements des particuliers qui permettent de se faire une idée plus authentique de la ville ou du pays, on s'attend à ce que le tourisme expérientiel continue d'être recherché par les Canadiens. En fait un récent sondage de Hotels.com a indiqué que les établissements hôteliers les mieux classés par les clients au Canada sont deux gîtes touristiques gérés localement.

Selon vous, quelles sont les autres tendances qui se dégageront en 2015? Envoyez-nous un tweet à @hotelsdotcomca et dites-nous ce que vous en pensez à #2015travel.

Les membres peuvent obtenir leurs nuits gratuites* dans plus de 100 000 hôtels participants, sans restrictions ni contraintes de dates. La valeur maximale de cette nuit gratuite correspond au tarif quotidien moyen de dix (10) nuits cumulées. Les crédits sont valables tant qu'il y a une activité du programme Welcome Rewards sur leur compte au moins une fois tous les 12 mois. Des avantages liés aux services sont ajoutés pour les clients qui séjournent plus de 10 nuits par année.

* Des taxes et des frais s'appliquent aux nuits gratuites.

(Source: communiqué de Hôtels.com)

Mercredi 17 Décembre 2014 - 11:08






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