Vous lisez J'ai mon voyage!

Hotels.com: «Les clients d'hôtel Danois sont les plus honnêtes, mais le Canada est divisé»

«35 pour cent des clients d'hôtel avouent voler à l'occasion des objets dans leur chambre selon un sondage mondial d'Hotels.com»



Hotels.com révèle et commente l'un de ses derniers sondages :

«De nombreux voyageurs sont ravis d'ouvrir la porte de leur chambre d'hôtel et de découvrir toutes les commodités mises à leur disposition, comme une robe de chambre douillette, du café gourmet, une literie luxueuse. Ils se sentent ainsi comme chez eux, ou encore mieux. Toutefois, 35 pour cent des voyageurs internationaux franchissent un pas supplémentaire et rapportent ces commodités à la maison, selon un récent sondage effectué par Hotels.com®, le chef de file en matière de réservations hôtelières en ligne. »

«Même si la majorité des clients (65 %) déclarent n'avoir jamais dérobé un article dans une chambre d'hôtel - à l'exception des articles de toilette, qui sont là pour ça - les voyageurs danois sont exceptionnellement honnêtes. En effet, 88 % d'entre eux affirment n'avoir jamais fait main basse sur une commodité offerte par un hôtel. Les Québécois suivent de près avec 81 % tandis que les Canadiens anglais ne semblent pas faire preuve d'autant d'honnêteté que leurs homologues francophones avec 70 %. Voici le classement des autres pays ayant participé au sondage… en supposant que les répondants ont été honnêtes quant à leurs tendances cleptomanes! »

«Même si plus du tiers des voyageurs internationaux ont déjà volé des objets dans un hôtel, il existe certains petits luxes pour lesquels les clients sont prêts à payer : une chambre avec vue (29 %) et un balcon (17 %) sont les plus populaires. »

Le sondage sur les commodités préférées d'Hotels.com a également révélé qu'une connexion Wi-Fi gratuite était la commodité jugée la plus essentielle par les clients.
• 34 % ont déclaré qu'une connexion Wi-Fi gratuite était le principal facteur dans le choix d'un hôtel, même en vacances.
• 56 % des répondants ont déclaré qu'une connexion Wi-Fi gratuite était leur principale exigence lors d'un voyage d'affaires.
• 66 % ont indiqué qu'ils espéraient que la connexion Wi-Fi gratuite devienne la norme dans tous les hôtels en 2013.

Les conforts matériels de la maison font également partie de la liste des priorités des voyageurs :
• 23 % ont choisi une cafetière haut de gamme comme leur commodité moderne préférée à l'hôtel.
• 43 % ont choisi de l'eau en bouteille gratuite comme la commodité simple la plus appréciée.
• Les cinq à sept, les dégustations de vin ou le service de nourriture et de boissons gratuites font partie des nouvelles commodités préférées de 42 % des voyageurs internationaux.
• 23 % choisissent l'accès illimité à de la nourriture et des boissons gratuites comme le plaisir qui leur manque le plus lorsqu'ils sont loin de chez eux.

« Hotels.com aide les voyageurs à trouver et à réserver l'hébergement parfait grâce à ses filtres par thème, type et commodités.»

Note du rédacteur : Ce sondage a été effectué en janvier 2013 et présente une moyenne pondérée basée sur un échantillon de plus de 8 600 répondants de 28 pays ou villes : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Corée du Sud, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Russie, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Royaume-Uni, États-Unis.


(Source: communiqué de Hotels.com)

Lundi 15 Avril 2013 - 09:19






Inscription à la newsletter