Vous lisez J'ai mon voyage!

Hotels Meliá International transforme le Gran Meliá Cancun en un centre de villégiature Paradisus Cancun

Le cinquième hôtel dans le portefeuille tout compris de luxe, dont l’ouverture est prévue le 1er décembre 2012, révèle une stratégie de croissance dynamique pour l’une des premières sociétés de villégiature au monde



Hotels Meliá International transforme le Gran Meliá Cancun en un centre de villégiature Paradisus Cancun
Hotels Melia International, une des plus grandes chaînes de villégiature, annonce la transformation du Gran Melia Cancun en un centre de villégiature Paradisus de luxe tout compris, dont l’ouverture est prévue le 1er décembre 2012. Le nouveau Paradisus Cancun offrira à sa clientèle un produit luxueux qui n’est pas traditionnellement associé aux centres de villégiature tout compris.

Communiqué de Hotels Meliá International

Hotels Meliá International, une des plus grandes chaînes de villégiature de plus de 350 hôtels dans 35 pays et répartis sur quatre continents, annonçait récemment la transformation du Gran Meliá Cancun en un centre de villégiature Paradisus de luxe tout compris, dont l’ouverture est prévue le 1er décembre 2012. Le nouveau Paradisus Cancun, situé à 15 minutes de l’aéroport et à 20 minutes du centre-ville, comble élégamment les exigences des vacanciers de Cancun et les besoins en évolution de la destination, en passant du SP au marché tout compris en offrant à sa clientèle un produit qui n’est pas traditionnellement associé aux centres de villégiature tout compris.

En lançant sa marque la plus réussie à Cancun, Hotels Meliá International fortifie sa position avantageuse au Mexique et tire profit de la réputation de ses deux nouveaux hôtels de prestige, inaugurés à Playa del Carmen en décembre 2011. Paradisus Cancun offrira aux clients tous les attributs de la marque Paradisus « luxe compris » avec toute « la liberté » de se gâter, de s’évader et d’apprécier les 678 suites, comprenant 137 suites aux services royaux et 97 suites familiales avec concierges résidants, six restaurants et cinq bars, en plus du Tempo de Martin Berasategui, du chef étoilé Michelin, Martin Berasategui. Le chef Martin Berasategui s’est associé à Paradisus en 2011 pour ouvrir ses restaurants parrainés aux hôtels de la marque.

« Nos clients nous demandaient des choix tout compris et hauts de gamme axés sur la famille ainsi que des agréments réservés uniquement aux adultes. Il n’y avait manifestement aucun hôtel de luxe tout compris véritable dans la région de Cancun, a déclaré André Gerondeau, vice-président exécutif d’Hotels Meliá International. « Grâce aux succès de la marque Paradisus dans les Antilles et à Playa Del Carmen, nous savions que nous devions lancer notre marque dans la région afin d’offrir une expérience distincte qui démarquerait l’hôtel des autres hôtels de la place du marché. En collaboration avec de nouveaux et intéressants associés, tels « Tempo de Martin Berasaregui », nous sommes désormais en mesure d’offrir un produit extraordinaire jamais auparavant offert dans le segment tout compris. »

Le Paradisus Cancun offrira l’élégance et les plaisirs réservés uniquement aux hôtels les plus prestigieux, ayant comme toile de fond l’une des plus belles plages au monde. Les agréments du centre de villégiature offriront le programme griffé des Services royaux réservés uniquement aux adultes, le programme Concierge familial et le Club des enfants, quatre piscines spectaculaires dotées de bars, six restaurants et cinq bars proposant un choix varié de cuisines internationales, un spa YHI avec tous les services, un club de culture physique, 10 000 pieds carrés d’espace pour les réunions et les congrès en plus d’un terrain de golf exécutif de 9 trous.

La magnifique architecture multipyramide du Gran Meliá demeurera alors que de nombreuses rénovations et embellissements élèveront l’hôtel aux normes supérieures de design des centres de villégiature Paradisus. Le Concierge familial aura son propre salon avec un comptoir particulier pour les arrivées et les départs, l’accès à Internet, un buffet collation et des consommations de prestige. D’une façon similaire, les clients des suites des Services royaux auront leur salon particulier pour les arrivées et les départs, où ils trouveront un buffet pour le petit déjeuner à l’européenne, des collations, du café et des boissons de prestige à longueur de journée, en plus des journaux internationaux. Conformément à la tradition des Services royaux, les clients auront leur propre majordome particulier à qui ils pourront s’adresser toute la journée par les cellulaires fournis au comptoir des arrivées.

Le souci de Paradisus d’offrir à ses clients un programme culinaire supérieur se poursuivra au nouveau centre de Cancun. Les choix de restaurants regroupent Naos (buffet), Vento (cuisine méditerranéenne), Bana (cuisine asiatique contemporaine), Market Grill (cuisine italo-argentine), et Moles & Tacos (cuisine mexicaine moderne). À chacun de leur séjour, les invités qui réservent soit le programme Services royaux soit le programme Familial avec concierge sont invités à souper au Tempo de Berasategui et les autres clients sont invités à faire l’expérience de cette table réputée contre un supplément. Tempo proposera un menu à la carte et un menu dégustation. Les bars et les salons regroupent l’Avenue Bar, le Red Lounge, le Bar dans la piscine et le Caribe Bar.

Pour couronner ses impressionnantes installations, le Paradisus Cancun aura aussi son YHI Spa griffé et son menu de traitements énergiques, un centre de forme physique sophistiqué doté d’équipement cardio et d’accessoires d’haltérophilie ainsi que les mouvements YHI Moves, proposant des activités pour la bonne forme, l’entraînement personnel et des activités pour le mieux-être. Tout cela est offert sous la surveillance d’un personnel professionnel certifié. Le centre de conférences et congrès du centre de villégiature est un centre multifonctionnel colossal et idéal pour les groupes, les congrès, les incitations et les mariages. Avec un total de 21 salles fractionnables, il peut accommoder jusqu’à 1 800 invités dans un décor pour réception ou de 1 100 invités en service de banquet. Parmi les autres installations, il y a un court de tennis éclairé, un centre d’affaires, des boutiques, un comptoir de visites guidées et un terrain de golf de 9 trous.

Le centre Paradisus Cancun offre un prix spécial de lancement de 140 $/nuitée (par personne, en occupation double). Ce prix est valable du 15 novembre au 22 décembre 2012 puis, du 10 janvier au 31 mars 2013. Ce prix est valable pour toutes les réservations à partir de maintenant jusqu’au 28 février 2913.

Le design des centres de villégiature Paradisus est élégant grâce à une attention particulière portée aux moindres détails. Une architecture spectaculaire, une cuisine de renommée mondiale et un service nettement supérieur réalisent le but de permettre à la clientèle d’atteindre une détente ultime dans un milieu haut de gamme et sans stress en plus du luxe de ne jamais avoir besoin d’un portefeuille. Tous les centres sont le reflet des milieux environnants et sont situés parmi de luxuriants jardins tropicaux, d’élégants restaurants, de somptueuses suites, de spas primés, de plages vierges et de chics piscines surdimensionnées.


À propos des centres de villégiature Paradisus
Paradisus Resorts est une marque de centres de villégiature tout compris de luxe détenus et opérés par Meliá Hotels International, une des sociétés hôtelières les plus prospères du monde, (anciennement Sol Meliá Hotels & Resorts). La marque en pleine croissance possède actuellement deux complexes hôteliers à Punta Cana, en République dominicaine : le Paradisus Palma Real et le Paradisus Punta Cana. Proposant des catégories de chambres uniques et des options supplémentaires luxueuses comme le Service royal réservé aux adultes et Service Famille concierge pour les familles seulement, les complexes sont un lieu de villégiature pour un large éventail de clients, y compris les couples, les familles, les destinations mariage et les voyageurs d'affaires. Les propriétés de Punta Cana mettent toutes les deux en vedette la fameuse Réserve au Paradisus, un concept exclusif « d’hôtel dans l’hôtel » où les invités peuvent d’enregistrer dans une section privée et demeurer dans des hébergements de type résidentiel, parmi de nombreux autres services et commodités. En novembre 2011, la marque s’est étendue avec deux nouvelles propriétés à Playa del Carmen, au Mexique : le Paradisus La Esmeralda, un centre de villégiature conçu pour les familles et le Paradisus La Perla, un centre de villégiature réservé aux adultes. Paradisus Resorts poursuivra sa croissance avec l'ouverture prévue pour 2012 d'une propriété flambant neuve à Papagayo Bay, au Costa Rica. Suivez Paradisus Resorts sur Twitter, @Paradisus et sur Facebook, au http://www.facebook.com/Paradisus.Resorts

À propos de MELIÁ HOTELS INTERNATIONAL
La société Meliá Hotels International a été fondée en 1956, à Palma de Majorque, en Espagne, et est l'une des plus grandes chaînes de centres de villégiature du monde et la plus importante de l'Espagne. Elle possède actuellement plus de 350 hôtels et 87 000 chambres dans 35 pays situés sur quatre continents sous les marques Gran Meliá, Meliá, ME, Innside, Tryp by Wyndham, Sol et Paradisus. Son portefeuille de produits et de services est complété par le Meliá Club, le seul club de vacances exploité par une société espagnole.

En 2011, l'entreprise familiale fondée par Gabriel Escarrer Juliá qui a opérée sous le nom de
« Sol Meliá » pendant des décennies, s’est lancée dans une nouvelle étape de son développement sous le nom de marque qui représente son présent et son avenir : Meliá Hotels International.

Mercredi 7 Novembre 2012 - 16:00






Inscription à la newsletter