Vous lisez J'ai mon voyage!

Hôtellerie: un nouveau concept dans la course aux meilleurs prix



Une start-up berlinoise, DreamCheaper, fait parler d'elle dans les médias spécialisés avec un concept nouveau qui pourrait faire école dans le secteur des réservations d'hôtels en ligne.

Elle propose en effet aux clients ayant déjà effectué une réservation dans un hôtel, de faire pour lui la recherche d'un meilleur prix, dans le même hôtel, et ce, jusqu'à 24 heures avant la date d'arrivée du client dans l'établissement. Celui-ci n'a qu'à faire suivre à DreamCheaper sa confirmation de réservation, quelque soit la plateforme qu'il a utilisée pour réserver, et attendre ensuite que lui parvienne la confirmation d'une nouvelle réservation aux mêmes dates et au même hôtel mais à un prix inférieur, obtenu par DreamCheaper. Cette dernière se charge d'annuler la réservation initiale et se rémunère en conservant 20% de la somme qu'elle a, le cas échéant, fait économiser au client.

L'Utilisateur n'a aucun effort à fournir dans cet exercice et la solution permet de lui faire économiser en moyenne 15% du prix initial. Depuis son lancement en 2014, DreamCheaper a recruté 5000 utilisateurs et prévoit une forte augmentation de leur nombre d’ici quelques mois.

(Avec Atelier.net)

Mercredi 29 Avril 2015 - 08:33






Inscription à la newsletter