Vous lisez J'ai mon voyage!

HNA Tourism Group conclut une entente avec Carlson Hospitality Group pour l'acquisition de Carlson Hotels, Inc.



HNA Tourism Group conclut une entente avec Carlson Hospitality Group pour l'acquisition de Carlson Hotels, Inc.
HNA Tourism Group Co., Ltd. (« HNA Tourism Group »), une division de HNA Group Co., Ltd., une compagnie Fortune Global 500 ayant entre autres des activités dans l'aviation, le tourisme, l'hôtellerie, la finance et les services en ligne, et Carlson Hospitality Group, Inc., ont annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente (« l'Entente »), pour l'acquisition de Carlson Hotels, Inc. (« Carlson Hotels »), qui détient les marques Quorvus Collection, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inns & Suites by CarlsonSM et le programme de fidélisation mondiale en hôtellerie Club CarlsonSM.

La combinaison de HNA Tourism Group et de Carlson Hotels leur donnera la capacité accrue d'accélérer la croissance par des investissements dans des secteurs comme le numérique, des actifs détenus dans des villes tremplins d'importance, des édifices Radisson RED et d'autres nouvelles marques.

« Carlson Hotels détient un puissant portefeuille de marques mondiales et cette entente historique offre des occasions de croissance extraordinaires », a déclaré David P. Berg, chef de la direction de Carlson Hospitality Group. « Nous sommes impatients de travailler avec HNA Tourism Group, une entreprise mondiale hautement respectée, pour écrire un nouveau chapitre dans l'historique de Carlson Hotels. En faisant partie de HNA Tourism Group, Carlson Hotels aura la chance de faire avancer son engagement, soit celui de fournir l'hospitalité à ses invités partout dans le monde », a ajouté M. Berg.

« Depuis que mon grand-père, Curt Carlson, a fondé cette compagnie en 1938, notre famille a mené des activités commerciales qui créent des possibilités pour les gens et pour le changement positif dans le monde », a fait valoir Diana Nelson, présidente du conseil d'administration de Carlson Board. « L'hôtellerie est dans nos cœurs, et c'est ce qui rend cette décision aussi difficile. Nous croyons fermement que la vente de nos activités hôtelières à HNA Tourism Group, une société qui reconnaît pleinement notre valeur et notre héritage, est la meilleure manière de prendre position pour en assurer la réussite et pour honorer le leg de mon grand-père à long terme. »

« Nous avons beaucoup de respect pour la famille Carlson et une grande appréciation pour son historique et sa culture spéciale », a soutenu Bai Haibo, membre du conseil d'administration de HNA Tourism Group, qui est aussi président et chef de la direction de HNA Hospitality Group. « Le succès mondial de Carlson Hotels et son important potentiel de croissance durable à l'échelle nationale est un témoignage de ses marques de classe mondiale, de son innovation continue, de son excellente gestion et de sa culture unique axée sur les employés. Nous nous appuierons sur tout cela pour effectuer la combinaison afin d'établir notre présence dans le marché américain et d'accroître notre empreinte au sein de l'hôtellerie internationale. Nous avons hâte de travailler avec leur équipe de direction, leurs employés, leurs partenaires franchisés, leurs fournisseurs et leur clientèle afin d'accélérer la croissance en investissant de manière importante dans les affaires.

Selon les termes de l'entente, laquelle a été unanimement approuvée par le conseil d'administration de Carlson, HNA Tourism Group fera l'acquisition de tous les hôtels Carlson, y compris sa participation approximative de 51,3 pour cent dans Rezidor Hotel Group AB (publ) (« Rezidor »), le principal licencié de Carlson Hotel établit à Bruxelles, qui compte des hôtels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Puisque la clôture de la Transaction créera un changement indirect dans le contrôle de Rezidor, HNA Tourism Group doit, selon les règles suédoises de prise de contrôle, lancer obligatoirement une offre publique d'achat pour les quelque 48,7 pour cent restants de Rezidor dans un délai de quatre semaines suivant la clôture de la Transaction si la participation dans Rezidor n'est pas vendue à moins de 30 pour cent. En conséquence, HNA Tourism Group peut, durant les quatre semaines suivant la clôture de la Transaction, décider ou non de lancer l'offre publique d'achat obligatoire pour le reste des actions de Rezidor ou vendre sa participation dans Rezidor pour la réduire à moins de 30 pour cent. Si HNA Tourism Group choisit de lancer une offre publique d'achat obligatoire selon les lois suédoises de prise de contrôle et par un décret du Swedish Securities Council (« SSC »)1, le prix minimal pour une telle offre publique d'achat obligatoire correspondra au nombre d'ordres à prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) de 20 jours de négociation immédiatement avant l'annonce de la signature de l'entente permettant l'acquisition de Carlson Hotels en date du 27 avril 2016. HNA Tourism Group divulguera plus d'information à propos de l'offre publique d'achat potentielle au moment opportun, c'est-à-dire à la clôture de la Transaction.

La Transaction est assujettie à l'autorisation des organismes de réglementation et aux autres conditions de clôture habituelles. Elle devrait se conclure au deuxième semestre (civil) de 2016.

Gestion et gouvernance

Au terme de la Transaction, David P. Berg, chef de la direction de Carlson Hospitality Group Inc., demeurera le chef de la direction de la nouvelle organisation.

Engagement envers les communautés

Reconnaissant la nécessité de préserver les valeurs, l'héritage et les liens communautaires de Carlson, HNA Tourism Group prend l'engagement de maintenir le siège social de sa nouvelle organisation à Minnetonka, au Minnesota.

Conseillers

Voici les conseillers de la Transaction : Morgan Stanley et BDT & Company, à titre de conseillers financiers; Freshfields Bruckhaus Deringer LLP et Advokatfirman Vinge KB, à titre de conseillers juridiques pour le compte de Carlson Hotels. J.P. Morgan and Benedetto et Gartland & Company, à titre de conseillers financiers; Hogan Lovells et Advokatfirman Lindahl KB, à titre de conseillers juridiques pour le compte de HNA Tourism Group.

Du matériel complémentaire à la transaction est disponible à www.StrongerHotelsTogether.com.

À PROPOS DE CARLSON HOTELS, INC.

Carlson Hotels est l'un des plus grands et des plus dynamiques groupes hôteliers de monde. Il compte 1 400 hôtels en activité et en développement, offrant plus de 220 000 chambres. Son empreinte s'étend sur 115 pays et territoires. Voici un aperçu des marques mondiales constituant le portefeuille de Carlson Hotels : Quorvus Collection, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inns & Suites by CarlsonSM et le programme de fidélisation mondiale en hôtellerie Club CarlsonSM. Carlson Hotels détient une participation de 51,3 pour cent dans Rezidor Hotel Group, établit à Bruxelles, le principal licencié de Carlson Hotel, qui compte des hôtels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Carlson Hotels et ses marques emploient 90 000 personnes dans le monde.

À propos de HNA Tourism Group Co. Ltd.

HNA Tourism Group Co., Ltd. est un conglomérat mondial de tourisme intégré engagé dans l'aviation, l'hôtellerie, le tourisme, la finance et les services en ligne. Fondée à Beijing en mars 2007, la société détient plus de 20 filiales, dont Capital Airlines, Deer Jet, Tangla Hotels and Resorts, Caissa Touristic, etc. Elle investit aussi de manière importante dans les marques de déplacements mondiaux et celles d'hôtellerie, comme NH Hotels, Red Lion Hotels, PVCP Group, etc. HNA Tourism Group a été salué pour son engagement en matière de responsabilité sociale et pour ses contributions à l'amélioration de la connectivité mondiale.

À propos de HNA Hospitality Group Co. Ltd.

HNA Hospitality Group est la division de gestion hôtelière de HNA Tourism Group. Fondé en 1997, HNA Hospitality Group compte un réseau mondial d'hôtels. En mars 2016, le groupe exploitait environ 500 hôtels comptant près de 90 000 chambres dans des villes clés de la Chine et dans d'autres régions du monde. Son portefeuille de marques est réparti dans les segments de luxe, de prestige et d'abordabilité pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires comme à ceux des voyageurs de plaisance. Il trône au sommet des 300 premiers groupes hôteliers au monde et a été honoré par l'industrie avec de prestigieuses reconnaissances, dont la marque hôtelière chinoise la plus concurrentielle et le meilleur groupe de gestion hôtelière de la Chine.



SOURCE Carlson Hospitality Group


Vendredi 29 Avril 2016 - 11:10






Inscription à la newsletter