Vous lisez J'ai mon voyage!

Groupe Aeroplan achète Carlson Marketing



Groupe Aeroplan achète Carlson Marketing
Groupe Aeroplan Inc.a annoncé la conclusion d'une entente avec Carlson Companies, Inc. , maison mère de Carlson Wagonlit Travel en vue d'acquérir Carlson Marketing, un fournisseur américain privé de services de commercialisation de la fidélisation, pour un prix d'achat net de 175,3 M$ US. La solide plateforme dont Carlson Marketing dispose aux États-Unis assure à Groupe Aeroplan une présence de taille dans le plus important marché de consommation au monde. En outre, l'opération apporte à Groupe Aeroplan une diversification géographique immédiate et accélère sa stratégie d'expansion internationale dans les pays du G20.

"Il s'agit d'un ajout logique qui nous permettra de diversifier notre modèle de gestion de façon à inclure un plus grand éventail de services dans la sphère de la gestion de la fidélisation aux États-Unis et ailleurs dans le monde, a déclaré Rupert Duchesne, président et chef de la direction de Groupe Aeroplan. L'acquisition d'un chef de file reconnu dans ce secteur est le moyen le plus rentable et le plus opportun d'élargir notre gamme de services de fidélisation. Carlson Marketing est largement reconnue pour sa façon innovatrice d'aborder le comportement des consommateurs, les primes et l'analyse de données, des aspects fondamentaux pour la croissance future dans le secteur mondial de la fidélisation."

Les entreprises de Groupe Aeroplan et de Carlson Marketing continueront d'être exploitées d'une façon distincte et indépendante.

"Cette opération est une bonne nouvelle pour les employés et les clients de Carlson Marketing et une occasion formidable pour Groupe Aeroplan, estime Hubert Joly, président et chef de la direction de Carlson Marketing. Elle libère aussi des ressources que Carlson Marketing peut déployer afin d'accélérer la croissance de ses activités dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du voyage, maintenant qu'il existe des débouchés très intéressants dans ces marchés."

(source: communiqué Aeroplan)

Mercredi 4 Novembre 2009 - 07:56






Inscription à la newsletter