Vous lisez J'ai mon voyage!

Grâce à un cours de formation créé par l’organisme Kéroul,des agents de voyage sont déjà en mesure de dépasser la concurrence



Grâce à un cours de formation créé par l’organisme Kéroul,des agents de voyage sont déjà en mesure de dépasser la concurrence
Voici enfin un cours de formation qui vient en aide aux agents de voyages qui comptent ou souhaitent compter dans leurs rangs une clientèle de personnes ayant une déficience. Les 3 et 4 décembre dernier, un premier groupe d’agents de voyage a reçu la formation spécialisée de Kéroul. Ces agents de voyage sont maintenant outillés en tout ce qui touche l’accueil, la connaissance des besoins et le service à offrir à ces clientèles.

Conseillères et propriétaires d'agences de voyages de Montréal, Repentigny, Valleyfield et de Trois-Rivières ont profité des expériences de voyages de notre formatrice Isabelle Ducharme, (une personne à mobilité réduite), et de Tina Mintz, (une personne ayant une déficience visuelle et qui se déplace avec son chien guide). Ces agents sont maintenant à même de répondre adéquatement à cette clientèle puisqu’ils connaissent davantage les besoins et les points de vérification qui feront en sorte qu’un voyage sera réussi ou non.

Selon Isabelle Coulombe, directrice de l’entreprise Voyages Gendron de Valleyfield, «la formation a répondu à toutes mes attentes, je vais faire en sorte que tous mes agents suivent la formation pour qu’ils connaissent les meilleures façons d'agir et les ressources disponibles qui aident à desservir adéquatement une clientèle estimée à 10 % de la population du Québec».

Plusieurs conférenciers ont enrichi le cours de formation en présentant leurs expertises et les services qu’ils offrent aux personnes ayant une déficience, notamment ; Romain Girard de l'Association des propriétaires d'autobus du Québec, Anne-Marie Martin de VIA Rail, Louise Cofsky de Vacances Transat et Lynne Saint-Jean de Carnival.

Les cours de formation de l’organisme Kéroul sont reconnues par Emploi Québec et touchent
différents domaines comme : les compagnies aériennes, les transporteurs par autocar, l'hébergement et la restauration. Ces cours de formation de Kéroul ont été créés avec la collaboration du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

Pour connaître la liste des agents qui ont reçu la formation et être au parfum des nouvelles dates de la tenue (au printemps prochain), d’un autre cours, n’hésitez pas à communiquer avec Kéroul au 514- 252-3104.

Kéroul est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de rendre le tourisme et la
culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.

Mercredi 10 Décembre 2008 - 09:05






Inscription à la newsletter