Vous lisez J'ai mon voyage!

Gastronomie à Puerto Vallarta



Le Café des Artistes
Le Café des Artistes
-- Par Nathalie De Grandmont
Vous avez des clients amateurs de gastronomie ? Soyez assurés qu’ ils pourront y faire quelques bons gueuletons… Les intervenants du milieu touristique d’ici affirment volontiers que Puerto Vallarta propose l’offre gastronomique la plus complète, après la ville de Mexico. Chose certaine, elle accueille chaque année un grand festival gastronomique, réunissant des chefs mexicains et invités.


Au café des artistes
Au café des artistes
Cette fois, la 15ème édition de ce festival se déroulera du 12 au 22 novembre et mettra en vedette une brochette de 25 chefs, offrant des menus spéciaux et des démonstrations dans 25 restaurants participants.

Parmi les établissements -phares de ce festival se démarquent notamment deux restaurants que vos clients gastronomes devraient essayer:

L’ Estancia, le restaurant signature de l’ Hôtel Marriott Casa Magna (qui a été entièrement rénové l’ an dernier) et le Café des Artistes, considéré comme l’ un des meilleurs de la ville et lauréat de nombreux prix.

Son chef, Thierry Blouet , est une véritable star à Puerto Vallarta! Bien que Français d’origine, il vit au Mexique depuis plusieurs années et il propose une sorte de cuisine fusion, avec des saveurs et produits mexicains, rehaussés par des techniques et des présentations très originales.

Au café des artistes
Au café des artistes
Souvent plein, même en basse saison, son Café des Artistes possède aussi une partie « lounge », une boutique, une terrasse encerclée d’un jardin et juste au-dessus, un autre restaurant plus exclusif encore, le Cocina de Autor, réservé uniquement aux adultes.

Figurant souvent parmi les restaurants chouchous de magazines tels que Travel& Leisure, par exemple, le Café des Artistes fait partie des petits luxes à s’offrir à Puerto Vallarta, surtout pour qui s’intéresse à la gastronomie. Ce même chef possède aussi 2 autres restaurants : un steakhouse à Puerto Vallarta et un autre de fine cuisine, Le Café des Artistes al Mare, qui a ouvert récemment à Riviera Nayarit.


Situé dans la zone le la marina, Le Marriott a récemment rénové son restaurant haut de gamme:  La Estancia.
Situé dans la zone le la marina, Le Marriott a récemment rénové son restaurant haut de gamme: La Estancia.
L’ Estancia, de l’ hôtel Marriott, s’ inspire aussi de la cuisine fusion. Lors des récentes rénovations (l’ an dernier), on y a emménagé un bel espace design et exclusif pour les petits groupes VIP, juste en face de la cave à vins. D’ ailleurs, l’hôtel produit sa propre tequila, surnommée Casa Magna.

Passée maître de la dégustation de tequila,.la sommelière se fait aussi un devoir de proposer des vins des vieux pays et du Nouveau monde et modifie sa carte plusieurs fois par année.


Le Marriott possède le plus grand spa de Puerto Vallarta. Il propose de nombreux soins inspirés par les produits mexicains et les traditions anciennes.
Le Marriott possède le plus grand spa de Puerto Vallarta. Il propose de nombreux soins inspirés par les produits mexicains et les traditions anciennes.
Bien qu’ il ait été construit il y a une vingtaine d’ années, le Marriott a rénové et mis ses chambres au goût du jour (écrans plasma, internet wi-fi, etc.) et vient de se faire construire un spa immense, le plus vaste de tout Puerto Vallarta. On y retrouve notamment un gym très complet, un jacuzzi pour les enfants, d'autres pour les adultes, des soins à base de produits mexicains ou inspirés des traditions anciennes, ainsi qu’une immense suite pour les couples. Avec le spa et les récentes améliorations, le Marriott s’affiche désormais comme un bon candidat pour les voyageurs d’affaires, bien sûr, mais aussi pour les tourtereaux en lune de miel, par exemple.

Lire la première partie du reportage

Pour en savoir plus :
www.cafedesartistes.com
www.marriott.com (et chercher celui de Casa Magna, à Puerto Vallarta)
www.festivalgourmet.com

Un reportage de Nathalie Degrandmont

Gastronomie à Puerto Vallarta

Mardi 25 Août 2009 - 18:42






Inscription à la newsletter