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Fraudes par cartes de crédits: l'ACTA Québec appuie la proposition de Jean Collette



Communiqué de l'ACTA

'' La semaine dernière, les membres du Conseil d’ACTA Québec prenaient connaissance d’un communiqué de presse où Monsieur Jean Collette proposait que les clients qui achètent et paient par carte de crédit que ce soit une transaction par téléphone ou par Internet, présentent leur carte de crédit à l’aéroport juste avant leur départ pour signer le bordereau de la transaction.

De cette façon, le détenteur de la carte n’aurait d’autre choix que de se présenter en personne au comptoir d’embarquement afin de valider la transaction.

ACTA Québec croit que cette façon proposée est une procédure facile et efficace de contrer ce genre de fraudes dont les agences de voyages sont souvent victimes.

ACTA Québec appuie cette proposition de M. Collette et a l’intention de sensibiliser les grossistes et compagnies aériennes à mettre œuvre cette procédure, en communiquant avec ces fournisseurs et les inciter à s’engager dans cette voie pour une meilleure politique commerciale concernant ce type de transaction.

Le Conseil régional ACTA Québec invite également les agences ACTA à sensibiliser et à demander à leurs fournisseurs de mettre en place cette procédure.''

(Source:communiqué ACTA)

Vendredi 22 Avril 2011 - 05:00



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1.Posté par isabelle le 19/04/2011 12:06 | Alerter
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j'ai plusieurs clients qui recoivent leur voyage en cadeau (lune de miel entre autre) ou qui font payer leur voyage par un ami ou parent (qu'il rembourse après) car ils n'ont pas de carte de crédit...la personne qui a offert ou payé le voyage ne peut quand même pas se rendre signer le bordero à l'aéroport! Faudrait penser à cette possibilité

2.Posté par Lynda LeBlanc le 19/04/2011 20:00 | Alerter
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Je me sens très concerné par cette option et j'appuyerai toute option visant a contrer ce genre de fraude. Cette procédure est une bonne idée mais ne peut malheureusement pas s'appliquer à tous. En effet, plusieurs voyageurs utilisent la carte de crédit de leur conjoint ou leurs parents ou amis qui désirent accumuler des points airmiles ou autres systèmes de bonification. Comment demander à ces débiteurs de se présenter a l'aéroport ?

3.Posté par chalmel Pascal le 21/04/2011 17:39 | Alerter
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Lorsque les gens réservent avec une carte appartenant a un membre de la famille ou ami, il est trés simple d'appeler ces gens et que la personne qui est détenteur de la carte se présente a votre bureau pour signer le bordereau. Ainsi, si vous voyez que le nom sur la carte est différent que le nom des passagers sur votre réservation web, il est facile et je le recommande de faire signer la titulaire de la carte. Dans le cas contraire, si c'est une fraude (je viens d'en étre victime), si le fruadeur a écris le nom du passager sur la réservation web, il sera facile au comptoir des grossistes de détecter l'anomalie.





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