Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

France: des Bretons veulent boutter leurs Anglais hors de France.



Les armoiries de Bourbriac
Les armoiries de Bourbriac
Les Français accueillent année après année des centaines de milliers d'Européens du Nord, venus s'approprier un morceau de l'Hexagone, pour goûter, à l'heure de la retraite, aux joies du bien vivre et du bien manger.

Pas indifférents aux devises sonnantes et trébuchantes qu'on leur propose en échange de quelques "vieilles pierres", les Français se sont laissés envahir sans offrir de résistance. Seule une petite bourgade de Bretagne ose encore résister à l'envahisseur, rapporte le Daily Telegraph.


À Bourbriac, des centaines de locaux ont protesté le week end dernier contre la "colonisation", défilant dans les rues avec des bannières sur lesquelles on pouvait lire" Les Anglais dehors" , "La spéculation conduit la Bretagne à sa perte" et "La Bretagne n'est pas à vendre".

À Beaubriac, explique le Telegraph, un quart de la population, qui totalise 2700 habitants, est composée de ressortissants britanniques.

Un habitant commente: " Je ne peux pas les supporter, (les Anglais). Il n'y a pas de problèmes si ils débarquent ici et qu'ils s'intègrent à la communauté, mais la plupart viennent ici pour prendre leur retraite et profiter des avantages sociaux". Un autre confie: " Quand ils nous voient, ils tournent la tête, et ils ne veulent pas faire la conversation quand on les rencontre dans les boutiques".

Pour beaucoup, l' "invasion" britannique a écarté les locaux du marché immobilier. L'un d'entre eux précise: " Je n'ai rien contre les Anglais qui apprennent la langue et s'intègrent. Mais c'est mauvais pour les relations dans la communauté, si ceux qui ont acheté une maison ici débarquent du ferry avec leurs propres sacs de ciment et leurs ouvriers tatoués !"

Mardi 22 Février 2005 - 15:38






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019