Vous lisez J'ai mon voyage!

France : 6 nouveaux établissements obtiennent la distinction Palace



L'hôtel Lutetia à Paris (photo Celette)
L'hôtel Lutetia à Paris (photo Celette)
À l’issue de la dernière réunion de délibération de la Commission Palace, Jean-Yves Le Drian, Ministre (français) de l’Europe et des Affaires étrangères, a attribué pour une durée de 5 ans la distinction Palace aux 6 hôtels suivants :

Hôtel Lutétia – Paris
Hôtel Le Cheval Blanc – Saint-Tropez
Villa La Coste – Le Puy-Sainte-Réparade
Château de Saint-Martin & Spa –Vence
Hôtel Barrière Les Neiges – Courchevel
Hôtel L’Apogée – Courchevel

Par ailleurs, les 3 établissements qui avaient été distingués Palace en 2014 ont également été renouvelés : Mandarin Oriental Paris, Shangri-La Paris et Hôtel K2 Palace à Courchevel.

Ces décisions portent désormais à 31 le nombre d’établissements détenteurs de la distinction Palace.

Atout France, qui est chargée d’animer le dispositif et de coordonner les processus de candidature des établissements, organisera une nouvelle session en 2020 pour permettre à d’autres hôtels de concourir. L’Agence poursuivra également ses opérations de promotion des établissements distingués à l’international, sous la signature « Palaces de France », afin de faire rayonner tout le savoir-faire et l’excellence française en matière d’hospitalité.

La distinction Palace

La distinction Palace a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française.

La distinction Palace permet également de faciliter la valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France.

La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans, après une 1re phase d’instruction de dossier conduite par Atout France et une 2de phase d’examen (incluant visites et audition de l’établissement) réalisé par une commission composée de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme.

(Source : Tendances Hôtellerie)

Mardi 5 Novembre 2019 - 12:27






Inscription à la newsletter