Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Forte demande de tourisme émetteur sur les marchés tant traditionnels qu’émergents en 2017



Communiqué de l'OMT

Forte demande de tourisme émetteur sur les marchés tant traditionnels qu’émergents en 2017
Pratiquement tous les marchés émetteurs ont fait état d'une hausse des dépenses touristiques en 2017, reflétant la forte demande continue de tourisme international dans toutes les régions du monde. Tant les économies émergentes que les économies avancées ont alimenté la croissance, les États-Unis ayant dépensé 12 milliards de dollars de plus en voyages à l'étranger. La Chine a quant à elle accru ce type de dépenses de 8 milliards de $EU, consolidant ainsi son poste de premier dépensier du monde. Les dépenses de la Fédération de Russie ont augmenté de 7 milliards de $EU et celles du Brésil de 5 milliards, ces deux pays rebondissant après un recul de leurs dépenses les années précédentes. Les fortes dépenses touristiques reflètent les progrès de la connectivité, la simplification des formalités de délivrance des visas et une reprise de l'économie mondiale.

Les 25 principaux marchés émetteurs ont fait état de dépenses de tourisme international plus élevées en 2017, comme le souligne le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial. En 2017, la Chine a maintenu son poste de premier dépensier en voyages à l'étranger avec 258 milliards de $EU (+5% en monnaie locale).

Les trois autres économies du groupe des BRIC ont toutes augmenté substantiellement leurs dépenses en 2017. La Fédération de Russie (+13%) a rebondi après quelques années de déclin, pour atteindre 31 milliards de $EU, grimpant de trois places pour réintégrer le groupe des dix premières au 8e rang. Le Brésil (+20%) s'est également fortement redressé, gagnant huit places pour se hisser au 16e rang avec 19 milliards de $EU de dépenses. L'Inde a poursuivi son ascension avec une croissance de 9% de ses dépenses à 18 milliards de $EU, avançant ainsi de 4 places pour occuper le 17e rang.
« Les économies émergentes jouent un rôle clé dans le développement du tourisme et nous sommes très heureux de voir le rebond de la Fédération de Russie et du Brésil, ainsi que la montée en puissance de l'Inde, car ces marchés émetteurs émergents clés contribuent à la croissance et à la diversification des marchés dans de nombreuses destinations » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Les économies avancées ont également affiché de solides performances en 2017, avec en tête les États-Unis (+9%), deuxième marché émetteur mondial. Les voyageurs américains ont dépensé 12 milliards de $EU de plus au titre du tourisme international, soit 135 milliards de dollars. Les dépenses de l'Allemagne (3e marché) et du Royaume-Uni (4e) ont augmenté de 3%, et celles de la France (5e) de 1%.

L'Australie (6e) a enregistré une croissance de 7 % et le Canada (7e) une augmentation de 9 %. La République de Corée (9e), où les dépenses ont grimpé de 9 %, et l'Italie (10e), où elles ont augmenté de 6 %, complètent la liste des dix premiers pays.

Hors de ce peloton de tête, les dépenses touristiques ont également augmenté, notamment en Suède (+14%) et en Espagne (+12%).

Ces bons résultats du tourisme émetteur sont cohérents avec l'augmentation de 7 % des arrivées de touristes internationaux. La demande de voyages a été particulièrement élevée en Europe, où les arrivées ont augmenté de 8 % l'an dernier.


Mardi 24 Avril 2018 - 09:11






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019