Vous lisez J'ai mon voyage!

Fermeture du bureau canadien de Cuba Cruise



Dugald West, le concepteur et co-fondateur de Cuba Cruise, cette entreprise canadienne qui propose des croisières faisant le tour de Cuba, n'est plus en charge de la compagnie a appris notre confrère Openjaw.com, qui précise que M. Wells en demeure néanmoins un actionnaire. Le bureau de l'entreprise devrait en outre fermer ses portes aujourd'hui, mercredi.

Le partenaire de Cuba Cruise, le chypriote Celestyal Cruises qui fournit un de ses navires, le Louis Crystal, pour Les opérations de Cuba Cruise, serait à l'origine de ce changement de direction qualifié de '' coup '' par une source proche du dossier.

Le réchauffement, par étapes successives, des relations entre les États-Unis et Cuba avait attiré l'attention sur Cuba Cruise fin 2014 au point que la fréquentation de son site web par les Américains avait augmenté de 1200 %. Un phénomène que M. Wells dit avoir d'abord cru n'être qu'un phénomène de curiosité mais qui s'est concrétisé en janvier 2015 avec un doublement de l'achalandage des centres d'appels et du site web, poussant l'entreprise à mettre plus de monde au téléphone et à commencer à prendre des réservations.

Cuba Cruise a ensuite posté sur son site les directives expliquant aux citoyens américains comment ils pouvaient légalement se prévaloir de ses offres de croisières. '' Il ne nous restait que cinq départs pour la saison mais ces dernières croisières sont parties à pleine capacité. Nous avons du refuser du monde'' , déclarait M. Wells à TravelPulse.

Selon des sources, Il est probable que le prospect d'un achalandage majeur en provenance du marché américain aie rendu les opérations canadiennes moins attractives.

(Avec OpenJaw.com)




Conjecture leads sources to believe the lure of major traffic from the U.S. has made the Canadian operation less attractive.
The 3 rd season of Cuba Cruise is scheduled to run between 18DEC15 and 28MAR16.

Mercredi 29 Avril 2015 - 08:41






Inscription à la newsletter