Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Expedia lance « Sous le soleil », une étude sur les habitudes des Québécoises envers les destinations soleil

L'étude démontre que janvier et février sont les mois préférés pour quitter la province



Communiqué d'Expedia

-Selon un récent sondage d'Expedia, près des deux tiers des Québécois sont prêts à fuir l'hiver pour s'envoler vers une destination soleil - une tendance en hausse comparativement à l'an dernier (64% en 2019 par rapport à 61% en 2018).

-En ce qui concerne les voyages durant le temps des Fêtes, les Québécois sont attachés à leurs traditions : seulement 8% d'entre eux prévoient voyager en décembre. Les résultats de l'étude démontrent que les Québécois prévoient voyager en janvier et en février (24%) pour leurs vacances d'hiver.

-Avec les températures qui se refroidissent au Québec, les voyageurs commencent à planifier leur prochaine escapade hivernale. Dans cet esprit, Expedia dévoile aujourd'hui le deuxième rapport de son étude Sous le soleil, qui s'intéresse aux habitudes de voyage des Québécois cet hiver.

Les Québecois à la recherche de vitamine D
Le sondage confirme que les Québécois ont besoin de chaleur et prévoient fuir les conditions climatiques extrêmes de la province cet hiver. En effet, 64% des Québécois prévoient s'envoler vers le Sud (61% en 2018), comparativement à 6% qui préfèrent une destination enneigée (7% l'an dernier). Ces informations démontrent l'intérêt grandissant des voyageurs pour le soleil et la chaleur, par opposition au choix d'une destination enneigée. Du côté de l'hébergement, c'est le tout-inclus qui figure parmi les préférés des Québécois et qui présente également une forte croissance par rapport à l'année dernière (64% en 2019 contre 59% en 2018). Le rapport confirme un intérêt croissant pour les propriétés de vacances chez les amateurs de neige. En effet, plus de la moitié des Québécois (54% en 2019 contre 44% en 2018) choisiront un chalet, en hausse de 10% par rapport à l'année précédente, alors que 27% réserveront un hôtel et 5% un condo.

Le temps des Fêtes avant tout
Que ce soit pour manger les mets traditionnels et écouter la musique du temps des Fêtes (22%) ou encore pour passer du bon temps en famille (78%), la majorité des Québécois préfèrent rester près de la maison durant cette période, ce qui fait de janvier et février les mois privilégiés pour voyager.
« Nous menons cette étude pour la deuxième année consécutive au Québec, ce qui nous permet de mieux comprendre les habitudes des voyageurs de la province. Pour ceux qui souhaitent passer du temps au soleil après la période de Fêtes bien occupée, Expedia propose des forfaits vers de nombreuses destinations situées à un vol tout près, telles que le Mexique, les Caraïbes et la Floride », a déclaré Floriska Mustière, responsable régionale du groupe Expedia au Québec.

« Selon les données d'Expedia concernant les Canadiens, le meilleur moment pour réserver des vacances est le dimanche et le meilleur jour pour commencer un voyage est le jeudi. Donc, si la flexibilité des horaires le permet, pensez planifier votre voyage ainsi. »

Près du tiers des répondants (32%) n'ont pas l'intention de voyager loin de la maison cet hiver, préférant plutôt planifier une escapade dans la région.

« Explorer le Québec et ses paysages enneigés en réservant un chalet peut vous faire expérimenter la féérie de l'hiver dans toute sa splendeur », explique Floriska Mustière. « Et pour ceux qui ont des horaires chargés, une petite escapade dans un hôtel ou dans un gîte près de chez vous peut vous donner l'énergie nécessaire pour bien commencer l'année 2020. Ce qui est bien avec les voyages en province, ce sont les endroits accessibles en voiture. Ce genre de voyage peut être planifié à la dernière minute, mais est à la merci de la météo. »

Différences régionales
Les Québécois n'ont pas tous les mêmes habitudes de voyage, selon leur lieu de résidence dans la province. Le rapport d'Expedia met en évidence certaines différences régionales.

Parmi les Québécois qui s'envoleront vers le Sud, les répondants de la région de la Mauricie (77%) continuent d'être les champions du tout-inclus (74% l'an dernier), légèrement devant le Saguenay-Lac-Saint-Jean (76%) et l'Outaouais (74%).

Les résidents de l'Estrie (70% en 2019 contre 65% en 2018) et de Montréal (67%) représentent la plus grande proportion de personnes choisissant une destination soleil par rapport au reste du Québec (64%). En comparaison avec les résultats de l'an dernier, les résidents de Montréal (65%) et de Québec (69%) ont obtenu les résultats les plus élevés, ce qui indique un léger changement cette année.

Les voyageurs de Québec (40%) aiment leur région encore plus qu'avant, puisqu'ils représentent la plus grande proportion de voyageurs qui prévoient se planifier une escapade près de la maison (23% en 2018).

Les répondants du Saguenay-Lac-Saint-Jean (44%) sont plus enclins que jamais à voyager vers une destination à température modérée (37% en 2018) et ont obtenu des résultats supérieurs à la moyenne provinciale (30%).

À propos du sondage Léger
Le sondage en ligne a été réalisé par Léger, du 11 au 17 octobre 2019, parmi un échantillon de 1 372 Québécois âgés de 18 ou plus parlant français et/ou anglais.


SOURCE Expedia Canada

Mercredi 30 Octobre 2019 - 11:31



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019