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Expedia 'congédié' par Intercontinental.



Expedia 'congédié' par  Intercontinental.
Intercontinental, le plus gros groupe hôtelier mondial, annonce qu'il ne commercialisera plus ses chambres d'hôtels sur Expedia, cette dernière ne satisfaisant pas aux standards de service exigés par sa clientèle, rapport le quotidien Daily News de New York

Ce n'est pas seulement la marque Intercontinental qui se retire, d'autres chaînes du groupe - holiday Inn et Crowne Plaza- se retireront également de Expedia et de Hotel.com

Avec la remontée des taux d'occupation, les chaînes hotelières développent agressivement leurs propres sites web de réservations, ce qui laisse moins d'inventaire à écouler pour les agences en ligne qui vendent à des prix très bas.
"Hilton, Hyatt, et Marriott poussent aussi très fort" estime un analyste, Peter Mirsky.

InterContinental confiera 535,000 chambres à Travelocity, filiale de Sabre et concurrent de Expedia.

" Nous croyons qu'il faut bien traiter les clients " déclarait Tom Seddon, VP senior de Intercontinental, ajoutant au passage que son groupe ne veut pas d'un partenaire qui ne "partage pas les mêmes valeurs que nous".

Intercontinental durcit ses positions face aux agences en ligne, à la faveur de l'amélioration soutenues de ses affaires.

Les dirigeants d'Intercontinental confient qu'ils ont plusieurs griefs à l'endroit d'Expedia. Notamment le fait que Expedia dit aux clients que les hôtels sont "complets" alors qu'il est encore possible de trouver des chambres par d'autres canaux, incluant le propre système de réservation d'Intercontinental. Ils reprochent également à Expedia de ne pas informer adéquatement les clients sur les différents frais qu'ils perçoivent à chaque transaction.

Chez Expedia on argue que les clients reçoivent l'information sur ces frais, mais pas au stade initial de la transaction, rapporte le Daily News

Même si Intercontinental a été dur avec Expedia, cela ne signifie pas que tous ses franchisés se retireront de l'agence en ligne, estime pour sa part Thomas Inderwood, un analyste chez Legg Mason.

Mais une porte parole de Intercontinental déclarait toutefois que les franchisés ont voté unanimement en faveur d'un retrait de Expedia.

(source Daily News)

Mercredi 18 Août 2004 - 00:00






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