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L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Expedia.ca et RBC, partenaires de la Commission Canadienne du Tourisme pour vendre le Canada aux Canadiens.



Communiqué de la Commission Canadienne du Tourisme

Expedia.ca et RBC,  partenaires de la Commission Canadienne du Tourisme pour vendre le Canada aux Canadiens.
Toyota Canada Inc. (TCI) et la Commission canadienne du tourisme (CCT) ont annoncé aujourd'hui la deuxième édition du novateur programme Voyez du pays, une initiative multipartenaires qui prendra notablement plus d'ampleur en 2005.

"Nous bâtissons sur la solide fondation que nous avons établie l'an dernier," explique Ken Tomikawa, président et directeur général de TCI. "Le programme Voyez du pays 2005 bénéficiera de l'arrivée de deux nouveaux partenaires qui viennent s'ajouter au formidable groupe de la première année. Nous avons pris l'engagement de produire pour cette année un programme encore plus important et plus efficace."

Cette année, RBC Banque Royale et Expedia.ca se joindront à TCI et à la CCT en compagnie des partenaires de l'an dernier que sont Esso, la Compagnie de la Baie d'Hudson, National Location d'Autos, les Hôtels Delta, Hôtels et Centres de villégiature Fairmont et les hôtels Hilton pour promouvoir le Canada en tant que destination première auprès des Canadiens.

"L'an dernier, même si le tourisme au Canada a connu une hausse, le déficit touristique du pays a atteint son plus haut niveau depuis 11 ans," constate Michele McKenzie, présidente et directrice de la CCT. "Avec un dollar canadien plus fort, il nous faut des programmes convaincants pour encourager les Canadiens à prendre des vacances au Canada au lieu de se rendre ailleurs.

Une initiative comme Voyez du pays constitue une excellente façon de convaincre les Canadiens de rester chez eux et de découvrir certains des plus grands trésors touristiques au monde."

Lancé en avril 2004, le programme combine les efforts d'organismes touristiques fédéraux et provinciaux avec ceux de grandes entreprises afin de convaincre les Canadiens de "rouler pour voir le pays autrement" puisqu'il n'y a rien de mieux que la route pour découvrir le Canada.

Pour amener les Canadiens à prendre la route, le programme 2005 leur offre des conseils de voyages, des incitatifs et des prix, dont un VUS Toyota Highlander hybride 2006 tout neuf, le grand prix du concours Voyez du pays de cette année.

En 2004, la campagne Voyez du pays a enregistré plus de 98 impressions média auprès des consommateurs, tandis que le site Web du programme enregistrait plus de 100 000 consultations. L'an dernier seulement, les activités conjuguées des partenaires ont contribué à produire une campagne d'une valeur globale de 10 millions de dollars. En 2005, les contributions prévues des partenaires ajouteront trois millions de dollars à la campagne.

Les impressions média pour cette année devraient se chiffrer à 178,8 millions, soit presque le double de l'an dernier, ce qui nous permettra d'atteindre encore plus de Canadiens.

Un tout nouveau guide "Routes et découvertes du Canada" 2005 proposera 15 nouveaux itinéraires et sera distribué à 2,2 millions d'exemplaires par les stations service Esso, les hôtels Hilton, Fairmont et Delta, les succursales National Location d'Autos et des magasins La Baie sélectionnés. L'information du programme Voyez du pays sera également publiée sur le site Web Expedia.ca.

"Nous sommes tous fiers de participer à un programme aussi dynamique et aussi véritablement canadien," de conclure M. Tomikawa. "Voyez du pays est la preuve que les gouvernements et les entreprises peuvent accomplir de grandes choses lorsqu'ils unissent leurs forces dans un véritable esprit de partenariat."

Pour de plus amples renseignements sur le programme, dont les détails du concours de cette année qui offre pour premier prix un VUS Toyota Highlander hybride 2006, visitez www.voyezdupays.ca


Mercredi 11 Mai 2005 - 14:17






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L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019