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Expedia Group lance sa nouvelle stratégie durable et sociale



Expedia Group lance sa nouvelle stratégie durable et sociale
En étendant sa philosophie Open World™ à l’expérience des voyageurs et à son impact sur la communauté et l’environnement, Expedia Group s’engage à faire progresser une industrie du voyage plus responsable, ouverte et accessible.

Expedia Group annonce aujourd’hui sa nouvelle stratégie à impact social et de développement durable mondiale visant à faire progresser un écosystème de voyage responsable, ouvert et accessible à tous. Intégrant la mission, l’objectif et les valeurs du groupe avec sa vision centrée sur le voyageur, la stratégie sociale et de développement durable Open World™ a trois priorités – faciliter l’accès pour les voyageurs mal desservis, démocratiser l’économie du voyage, créer de nouvelles solutions durables pour le futur du voyage.

Plus tôt dans l’année, le groupe avait annoncé le lancement de sa nouvelle plate-forme technologique Open World, conçue pour tous ses partenaires, afin qu’ils puissent exploiter et configurer les produits et services nécessaires pour se développer dans l’écosystème du voyage. Dans la lignée de cette innovation et avec la conviction que le voyage est une force positive, Open World s’étend à présent à l’expérience du voyageur, à l’engagement communautaire et à l’impact environnemental.

Le voyage est transformateur. Il élargit les horizons, renforce les connexions et change les perspectives. Grâce à nos nouveaux plans Open World™ tournés vers l’avenir en matière d’impact social et de durabilité, nous poursuivrons notre mission visant à dynamiser le voyage pour tous, partout. déclare Peter Kern, Vice-Chairman and Chief Executive Officer, Expedia Group. Le voyage doit alléger son empreinte sur la planète et tout le monde doit pouvoir en faire l’expérience et en tirer les bénéfices. Le moment est venu de faire innover le modèle existant. Nous avons la responsabilité de faire émerger une industrie plus forte et plus durable.

La stratégie sociale et durable Open World™ luttera contre les inégalités en matière de voyage, accélérera les changements significatifs pour l’ensemble des voyageurs et des communautés qui constituent l’industrie tout en assurant le futur de la planète.

Le plan stratégique d’Expedia Group en matière d’impact social et de développement durable comprend :

Des parcours sur mesure pour les voyageurs manquant d’offres adaptées
Malheureusement, les barrières sociales et historiques limitent encore trop souvent les voyages équitables et accessibles. D’après le rapport récent Inclusive Travel Insights Report [1] d’Expedia Group Media Solutions, la demande augmente car les consommateurs recherchent des offres de voyage plus inclusives lors de leurs recherches et de leurs réservations.

Expedia Group augmente ses propres capacités pour améliorer l’expérience des voyageurs manquant d’offres adaptées en identifiant et en palliant les manquements. Par exemple, Expedia.com a amélioré les filtres d’accessibilité pour inclure des options telles que les ascenseurs, les hébergements adaptés aux animaux, les douches accessibles en fauteuil roulant, la disponibilité du personnel en langue des signes et a étendu les fonctionnalités de recherche pour les voyageurs et notamment les propriétés accueillant les LGBTQIA+.

Quelles sont les prochaines étapes ? Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de faire l’expérience de tout ce que les voyages ont à offrir, Expedia Group octroiera une partie de ses subventions à des organisations dont l’objectif est d’éliminer les obstacles aux voyages pour les communautés défavorisées du monde entier.

Le développement économique des communautés sous-représentées dans le voyage
Expedia Group renforce les opportunités économiques dans l’écosystème du voyage afin de s’assurer que davantage de personnes et de communautés puissent bénéficier de sa croissance et de ses avantages. En utilisant la puissance de sa plateforme technologique pour favoriser la diversification du secteur du voyage, Expedia Group soutiendra les entreprises locales, en particulier celles qui se concentrent sur l’amélioration de la diversité et de l’expérience des voyageurs sous-représentés.

Quelles sont les prochaines étapes ? Pour aider à diversifier le secteur du voyage et répondre à la demande des voyageurs pour des options plus responsables, Expedia Group lancera prochainement un programme destiné aux start-ups et aux PME du secteur du voyage.

Une planète prospère pour les générations à venir
Expedia Group est conscient de l’impact environnemental que l’industrie du voyage sur la planète et s’engage à mobiliser son vaste réseau de voyageurs, de partenaires et de contacts pour trouver des modèles commerciaux plus durables et donner aux voyageurs les moyens de faire des choix plus responsables. La contribution à une planète saine et à une industrie du voyage qui limite le changement climatique est au cœur de la stratégie sociale et de développement durable d’Open World.

Expedia Group a récemment rejoint la coalition Travalyst et signé la Déclaration de Glasgow sur l’action climatique dans le tourisme. Dans le cadre de la déclaration de Glasgow, Expedia Group s’est engagé à mettre en œuvre des plans qui soutiendront les objectifs mondiaux de réduction de moitié des émissions au cours de la prochaine décennie et qui permettront au secteur du voyage d’atteindre des émissions nettes nulles dès que possible avant 2050. La coalition Travalyst contribue à la réalisation de ces objectifs en permettant aux voyagistes tels qu’Expedia Group de proposer aux voyageurs du monde entier des cadres et des méthodologies harmonisés en matière de durabilité.

Quelles sont les prochaines étapes ? Expedia Group élabore actuellement un plan d’action à long terme en faveur du climat et une feuille de route connexe pour rendre ses propres activités plus écologiques tout en conduisant le changement à l’échelle de l’industrie. Un nouveau programme développé en partenariat avec la Travel Foundation offrira une formation et des conseils pratiques aux organisations de marketing de destination (DMO), leur permettant de montrer la voie en matière d’action climatique dans le tourisme et de catalyser des changements significatifs au niveau local.

Ces trois priorités s’appuient sur les fondations d’Expedia Group et sur son engagement en faveur de la philanthropie. Tout au long de la pandémie de COVID-19, Expedia Group a mis en place plusieurs programmes dont l’initiative Give the World a Shot - un effort conjoint avec l’UNICEF pour améliorer les taux de vaccination contre le COVID-19 dans les communautés du monde entier - car l’accès mondial et équitable au vaccin est conforme aux valeurs des voyageurs et essentiel pour rouvrir le monde aux voyages. Expedia Group a fait don d’environ 10,5 millions de dollars, ce qui a permis de vacciner trois millions de personnes et de faire avancer l’industrie du voyage d’un pas de plus vers la reprise.

À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. Notre organisation se compose de quatre piliers : Expedia Services, qui est axé sur la plateforme et la stratégie technique du groupe ; Expedia Marketplace, qui est dédié aux offres de produits et de technologie de l’organisation ; Expedia Brands, qui héberge toutes nos marques consommateurs et Expedia for Business, qui se charge des solutions et des relations B2B à travers l’écosystème des voyages. La famille de marques d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
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[1] Les recherches pour le rapport Inclusive Travel Insights ont été menées en collaboration avec Wakefield Research. Elles comprenaient une enquête en ligne auprès de 11 000 représentants de la population générale adulte âgée de 18 ans et plus sur 11 marchés mondiaux - Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Japon, Mexique, Royaume-Uni et États-Unis - réalisée entre le 11 février et le 6 mars 2022.


Jeudi 15 Septembre 2022 - 09:04



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