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États-Unis : les consommateurs ne seraient pas suffisemment informés des prix avantageux qu'offrent les forfaits tout inclus



Les tours opérateurs américains qui vendent des forfaits tout inclus et des circuits voient-ils les perspectives d'avenir en noir et blanc plutôt qu'en couleur? Ils viennent en tous cas de réaliser une étude qui les motive à demander aux agents de voyages d'insister davantage auprès de leurs clients sur les bas prix des forfait par comparaison au prix des voyages construits à la pièce par les voyageurs eux-mêmes.

Un sondage de la U.S. Tour Operators Association (USTOA) révèle que seulement 17% des adultes américains savent que l'achat d'un forfait tout inclus peut leur faire économiser de 20 à 30% sur des prestations équivalentes dont ils auraient fait eux-mêmes les arrangements. Un peu plus du quart des sondés estimaient qu'ils pouvaient économiser entre 10 et 19% et seulement 17% estimaient qu'ils pouvaient économiser entre 20 et 29%. Sur les 65% qui croyaient pouvoir faire des économies en achetant un forfait tout inclus, très peu pouvaient dire combien ils pouvaient économiser. Parrallèlement, 60% des adultes sondés indiquaient qu'ils seraient plus enclins à acheter des forfaits tout-inclus s'ils savaient qu'ils pouvaient faire des économies.

"En réalité" dit Bob Whitley, le président de la USTOA, " les économie moyennes se situent à 30% et peuvent varier de 10% à 40% , tout dépendant de la saison et la destination. Clairement, voici quelque chose que les acheteurs de voyages devraient savoir."

"Les résultats de ce sondage nous indiquent que nous devons tous faire un effort pour éduquer le public sur les économies réalisables en achetant des tours et des forfaits tout-inclus. " en déduit M Whitley. " C'est également une excellente occasion pour les agents de voyages d'éduquer leurs clients," ajoute-t-il, faisant remarquer au passage que le site web du USTOA est rempli de matériel destiné aux consommateurs et pouvant être adapté pour une utilisation par les agents de voyages.

M. Whitley suggère aux agents de demander à leurs clients s'ils savent combien d'argent et de temps ils peuvent économiser en achetant un forfait tout inclus et il ajoute que certains tour opérateurs sont en mesure de fournir des outils de comparaison détaillant combien un itinéraire ou des arrangements coûteraient s'ils étaient achetés séparément par les clients eux-mêmes.

Cela vaut - il pour le marché québécois ?


Vendredi 27 Octobre 2006 - 05:58






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