Vous lisez J'ai mon voyage!

États-Unis : le chômage dépasse les 50% dans le secteur du voyage



Une étude menée pour la United States Travel Association (USTA) révèle que plus de la moitié des emplois américains reliés aux voyages ont disparu depuis le début de la pandémie. Cela représenterait plus du double du taux de chômage observé pour l'ensemble du pays lors de la grande dépression des années 1920-1930.

"Notre économie nationale est en récession mais l'industrie du voyage est déjà en dépression '' a commenté Roger Dow, président et CEO de USTA, cité par TravelMole.

Selon l'organisme la demande pour les voyages est là mais l'industrie des voyages va être bien différente, avec un focus sur la sécurité et une hygiène améliorée.

'' Quelques soient les décisions du gouvernement et des autorités de la Santé quant au bon moment pour reprendre les activités, nous donnons aux consommateurs la confiance dans le fait que l'écosystème du voyage adopte les pratiques les plus vigoureuses et les mieux informées. C'est une étape critique au moment où l'industrie se prépare pour un retour du voyage, lequel ramènera les emplois et aidera à reconstruire la force économique du pays'' a ajouté Roger Dow.

(Avec TravelMole)

Jeudi 21 Mai 2020 - 08:32



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter