Vous lisez J'ai mon voyage!

Du ' mépris des agences de voyage'



Aimez-vous les clients magasineux? Si vous n'êtes pas dans le créneau du discounting, vous voyez peut être ces clients dans des "parasites" qui vous font perdre du temps . Soit. Mais il est sage d'éviter d'exprimer par écrit vos éventuelles frustrations à leur égard. En Belgique, l'Union professionnelle des agences de voyages (UPAV) , a eu la mauvaise idée de coucher sur papier des commentaires vitrioliques sur les magasineux. Les médias en ont obtenu copie......

(source Radio Télévision Belge )

Le mépris des agences de voyage


Dans un courrier qu'elle a récemment adressé à ses membres, l'Union professionnelle des agences de voyages se moque des passagers des lignes aériennes à la recherche des tarifs les moins chers.

L'Union professionnelle des agences de voyages édite "Info-Upav", une lettre d'information réservée à ses membres. Un vent favorable nous a fait entrer en possession du n°42, publié le 11 août. Intitulée "Merci Brussels Airlines", la lettre d'information s'en prend à ceux qu'elle appelle "nos plus mauvais clients, ceux qui veulent à tous les coups les tarifs les moins chers. Ceux qui nous demandent une énergie folle pour vendre un ticket à 60 euro".

L'Upav se réjouit de la campagne promotionnelle de SN Brussels-Airlines offrant des vols à tarifs réduits du 12 au 15 août sur une trentaine de destinations. La feuille de l'Upav poursuit ainsi: "nous espérons sincèrement que la promotion nous libère définitivement de ces sangsues". Pour les professionnels du voyage, les amateurs de vols à tarifs réduits sont des "pots de colle", des "pingres", et des "vautours".

Pour une profession axée sur le service à la clientèle, un tel mépris est proprement sidérant. Si la lettre d'information de l'Union professionnelle était parue un premier avril, on aurait pu croire à un trait d'humour. Il faut hélas, c'est à craindre, prendre ces propos au sérieux. Alors qu'en pensent les "sangsues"?




Jeudi 17 Août 2006 - 05:15






Inscription à la newsletter