Vous lisez J'ai mon voyage!

Disney rappelle qu'il est interdit de disperser les cendres de ses proches dans ses parcs d'attractions



A l'approche de l'Halloween, le Wall Street Journal (WSJ) a levé le voile sur une pratique apparemment répandue au sein des parcs d'attractions Disney aux Etats-Unis : la dispersion par les visiteurs des cendres de leurs proches décédés. Le journal s'appuie sur les témoignages d'employés des parcs et laisse entendre que ce phénomène se produirait en moyenne une fois par mois.

Interrogés sur leurs motivations, les individus concernés auraient avoué vouloir que les défunts reposent indéfiniment dans "l'endroit le plus heureux du monde".

Introduites clandestinement les cendres seraient dispersées dans les buissons ou les parterres de fleurs et même dans certaines attractions comme le Manoir Hanté qui, selon un gardien, cité par WSJ '' abrite probablement tellement de vraies cendres humaines que ce n'est même plus drôle."

La dispersion de cendres est totalement illégale, rappelle-t-on chez Disney et, lorsqu'ils se font prendre, les contrevenants sont escortés vers la sortie.

Les employés sont quant à eux obligés de fermer temporairement l'attraction pour '' incident technique '' afin d'en permettre le nettoyage.

Le WSJ précise que cette opération aurait inspiré un nom de code spécial : le "nettoyage HEPA", en référence à l'appareil à haut niveau de filtration utilisé dans cette situation, conçu pour absorber les particules ultra-fines, telles que les cendres funéraires.

Un sac de balayeuse pour le repos éternel ?

(Avec Washington Post et HuffPost)

Vendredi 26 Octobre 2018 - 08:29






Inscription à la newsletter