Vous lisez J'ai mon voyage!

Deux passagers perdent la vie lors d'une croisière en Antarctique



Deux passagers du navire d'expédition World Explorer de Quark Expeditions sont décédés après qu'un zodiac du navire se soit renversé en Antarctique la semaine dernièr.

« Un bateau Zodiac transportant six passagers et deux membres du personnel de l’expédition s’est renversé près de la côte, entraînant tragiquement deux décès », a déclaré Quark dans un communiqué cité par Seatrade Cruise News.

Causé par une vague déferlante?

« Les conditions météorologiques étaient des vents légers et un état de mer lisse, et tout indique que l’accident a été causé par une vague déferlante. Les quatre autres passagers et deux membres du personnel sont en convalescence sous les soins et l’observation de nos médecins et du personnel médical à bord », poursuit le communiqué.

L’incident s’est produit près de Cape Lookout, sur l’île de l’Éléphant, le 15 novembre. Le navire est rentré à Ushuaia vendredi dernier.

World Explorer
Quark, un opérateur de croisières d’expédition chevronné avec trois décennies d’expérience polaire, affrète régulièrement le World Explorer.
Le navire de classe glace 1B construit en 2019 peut accueillir jusqu’à 172 passagers.

(Avec Seatrade Cruise News)

Lundi 21 Novembre 2022 - 12:05



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter