Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Destination Canada signe un protocole d'entente avec le géant des médias sociaux chinois



Destination Canada signe un protocole d'entente avec le géant des médias sociaux chinois
Destination Canada, l'organisme national de marketing touristique du Canada, a conclu un protocole d'entente avec Sina Weibo, un des sites de médias sociaux les plus populaires de Chine. Cette décision stratégique nous donnera accès aux 80 % de voyageurs chinois qui utilisent Internet pour planifier leurs voyages, afin de mettre en valeur les produits touristiques canadiens auprès des voyageurs chinois potentiels.

Ce cadre de partenariat stratégique augmentera considérablement la visibilité du Canada dans le marché chinois, deuxième principale source de recettes touristiques pour l'économie canadienne. En vertu de l'accord, Sina Weibo fournira à Destination Canada l'accès aux ressources et aux données analytiques liées à ses influenceurs, de sorte que nous pourrons personnaliser nos campagnes et nous adresser au nombre croissant de voyageurs de la génération Y. L'accord prévoit en outre la mise sur pied d'un comité de coopération stratégique qui examinera les diverses façons dont Destination Canada et Sina Weibo peuvent maximiser la visibilité du pays durant l'Année du tourisme Canada‑Chine, en 2018.

De janvier à septembre 2017, le nombre d'arrivées de voyageurs chinois au Canada avait déjà atteint 557 178. La forte croissance économique, l'essor de la classe moyenne et l'amélioration de l'accès aérien sont de bon augure pour ce marché.

« Cet accord est une nouvelle étape importante dans le renforcement des liens entre nos deux pays au moyen du tourisme, affirme l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Alors que nous nous préparons à l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018, nous travaillons à promouvoir des échanges culturels accrus, des liens interpersonnels plus étroits et un plus grand nombre de voyages au Canada, ce qui aidera à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne partout au pays. »

« Pour nous faire entendre dans un marché aussi vaste que la Chine, nous avons besoin d'une stratégie appuyant un marketing numérique ininterrompu, affirme David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Sina Weibo est un puissant outil qui nous donne la possibilité de communiquer directement avec nos consommateurs cibles : les voyageurs chinois hyperconnectés. »

Les faits en bref

Destination Canada a lancé son compte Sina Weibo en 2010 et possède maintenant près d'un million d'adeptes. Depuis son arrivée sur cette plateforme, Destination Canada entretient des relations solides avec Sina Weibo et Sina.com, un portail chinois de premier plan, consulté par plus de 500 millions d'utilisateurs.

Sina Weibo, un des sites de médias sociaux les plus populaires de Chine, compte plus de 376 millions d'utilisateurs par mois et attire 30 % des utilisateurs d'Internet dans le monde.

En 2014, Alibaba, le géant du commerce électronique qui possède une participation de 31 % dans Sina Weibo, a créé le système Weibo Payment pour les achats en ligne.

Les voyageurs chinois peuvent consulter le site Web de l'Année du tourisme Canada-Chine pour en savoir davantage.

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, ce qui leur donne ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.destinationcanada.com, ou suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.

À propos de Sina Weibo
Sina Weibo est l'un des sites de médias sociaux les plus populaires de Chine. Utilisé par bien au-delà de 30 % des usagers d'Internet, sa pénétration du marché se compare à celle de Twitter. Lancé en 2009, Sina Weibo compte maintenant 376 millions d'utilisateurs actifs chaque mois (contre 330 millions d'utilisateurs dans le monde pour Twitter), ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à l'an dernier. La plateforme est devenue une source d'actualités, la plupart des journaux et des chaînes de télévision y ayant maintenant une présence auprès de millions d'abonnés. En 2014, le géant du commerce électronique Alibaba, qui détient une participation de 31,4 % dans Sina Weibo, a aidé la plateforme à accroître ses capacités de commerce électronique avec l'introduction de « Weibo Payment », qui permet aux utilisateurs de faire des achats en ligne au moyen du service. L'an dernier, en constatant la popularité grandissante de la diffusion vidéo continue en direct, Sina Weibo a lancé sa propre application de diffusion en direct, Yoshiro, surnommé « Yi », qui est maintenant largement reconnue comme l'une des plus importantes applications du genre en Chine.


SOURCE Destination Canada

Mardi 5 Décembre 2017 - 07:30






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.