Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Destination Canada signe un protocole d'entente avec le géant des médias sociaux chinois



Destination Canada signe un protocole d'entente avec le géant des médias sociaux chinois
Destination Canada, l'organisme national de marketing touristique du Canada, a conclu un protocole d'entente avec Sina Weibo, un des sites de médias sociaux les plus populaires de Chine. Cette décision stratégique nous donnera accès aux 80 % de voyageurs chinois qui utilisent Internet pour planifier leurs voyages, afin de mettre en valeur les produits touristiques canadiens auprès des voyageurs chinois potentiels.

Ce cadre de partenariat stratégique augmentera considérablement la visibilité du Canada dans le marché chinois, deuxième principale source de recettes touristiques pour l'économie canadienne. En vertu de l'accord, Sina Weibo fournira à Destination Canada l'accès aux ressources et aux données analytiques liées à ses influenceurs, de sorte que nous pourrons personnaliser nos campagnes et nous adresser au nombre croissant de voyageurs de la génération Y. L'accord prévoit en outre la mise sur pied d'un comité de coopération stratégique qui examinera les diverses façons dont Destination Canada et Sina Weibo peuvent maximiser la visibilité du pays durant l'Année du tourisme Canada‑Chine, en 2018.

De janvier à septembre 2017, le nombre d'arrivées de voyageurs chinois au Canada avait déjà atteint 557 178. La forte croissance économique, l'essor de la classe moyenne et l'amélioration de l'accès aérien sont de bon augure pour ce marché.

« Cet accord est une nouvelle étape importante dans le renforcement des liens entre nos deux pays au moyen du tourisme, affirme l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Alors que nous nous préparons à l'Année du tourisme Canada-Chine en 2018, nous travaillons à promouvoir des échanges culturels accrus, des liens interpersonnels plus étroits et un plus grand nombre de voyages au Canada, ce qui aidera à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne partout au pays. »

« Pour nous faire entendre dans un marché aussi vaste que la Chine, nous avons besoin d'une stratégie appuyant un marketing numérique ininterrompu, affirme David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Sina Weibo est un puissant outil qui nous donne la possibilité de communiquer directement avec nos consommateurs cibles : les voyageurs chinois hyperconnectés. »

Les faits en bref

Destination Canada a lancé son compte Sina Weibo en 2010 et possède maintenant près d'un million d'adeptes. Depuis son arrivée sur cette plateforme, Destination Canada entretient des relations solides avec Sina Weibo et Sina.com, un portail chinois de premier plan, consulté par plus de 500 millions d'utilisateurs.

Sina Weibo, un des sites de médias sociaux les plus populaires de Chine, compte plus de 376 millions d'utilisateurs par mois et attire 30 % des utilisateurs d'Internet dans le monde.

En 2014, Alibaba, le géant du commerce électronique qui possède une participation de 31 % dans Sina Weibo, a créé le système Weibo Payment pour les achats en ligne.

Les voyageurs chinois peuvent consulter le site Web de l'Année du tourisme Canada-Chine pour en savoir davantage.

À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur ce que notre pays a de mieux à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l'industrie, ce qui leur donne ainsi les moyens d'optimiser leurs activités. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.destinationcanada.com, ou suivre @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.

À propos de Sina Weibo
Sina Weibo est l'un des sites de médias sociaux les plus populaires de Chine. Utilisé par bien au-delà de 30 % des usagers d'Internet, sa pénétration du marché se compare à celle de Twitter. Lancé en 2009, Sina Weibo compte maintenant 376 millions d'utilisateurs actifs chaque mois (contre 330 millions d'utilisateurs dans le monde pour Twitter), ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à l'an dernier. La plateforme est devenue une source d'actualités, la plupart des journaux et des chaînes de télévision y ayant maintenant une présence auprès de millions d'abonnés. En 2014, le géant du commerce électronique Alibaba, qui détient une participation de 31,4 % dans Sina Weibo, a aidé la plateforme à accroître ses capacités de commerce électronique avec l'introduction de « Weibo Payment », qui permet aux utilisateurs de faire des achats en ligne au moyen du service. L'an dernier, en constatant la popularité grandissante de la diffusion vidéo continue en direct, Sina Weibo a lancé sa propre application de diffusion en direct, Yoshiro, surnommé « Yi », qui est maintenant largement reconnue comme l'une des plus importantes applications du genre en Chine.


SOURCE Destination Canada

Mardi 5 Décembre 2017 - 07:30



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.


Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017