Vous lisez J'ai mon voyage!

Des signes de reprise encourageants pour le secteur de la croisière stimulés par la décision des CDC concernant l’ordonnance conditionnelle de reprise des croisières



Communiqué d'Expedia Group

Des signes de reprise encourageants pour le secteur de la croisière stimulés par la décision des CDC concernant l’ordonnance conditionnelle de reprise des croisières
Selon les nouvelles données d’Expedia Group, avec la décision des CDC de lever leur ordonnance d’interdiction des croisières, la hausse des recherches des voyageurs et l’excellent rendement d’un récent solde de trois jours, il y a bon espoir que les croisières reprennent l’an prochain.

Lentement mais sûrement, des signes de reprise des activités se manifestent dans le secteur de la croisière. En effet, au cours des dernières semaines, nous avons observé un intérêt grandissant pour les croisières de l’an prochain. La décision des CDC de ne pas renouveler leur ordonnance d’interdiction des croisières le 31 octobre en contrepartie du respect de certaines conditions stimule les premiers signes de la reprise des activités que les données d’Expedia Group reflètent.

Même si le secteur de la croisière figure parmi les industries les plus durement touchées par la pandémie, des données de recherche encourageantes suggèrent clairement une demande latente chez les voyageurs nord-américains qui souhaitent prendre la mer le plus tôt possible. Des recherches internationales menées d’avril à septembre cette année sur les croisières en 2021 affichent une hausse graduelle d’un mois à l’autre, avec une hausse marquée de plus de 30 % d’août à septembre. En septembre, les destinations les plus populaires des voyageurs canadiens à la recherche d’une croisière en 2021 étaient les Caraïbes, l’Europe, Hawaï et l’Alaska.

Lors d’une récente promotion offerte par Expedia Croisières et Princess Cruises, près de 9 000 passagers ont effectué une réservation en trois jours seulement lors du solde de 3 jours annuel, qui avait lieu du 24 au 26 septembre, pour des croisières en 2021 et en 2022, ce qui indique une ferme intention de la part des voyageurs. De ces réservations, le tiers avait comme destination les Caraïbes. Ces chiffres étaient étayés par des données d’Expedia Group qui montraient que les recherches les plus populaires des voyageurs aux États-Unis sur ses sites, en septembre, étaient pour des croisières en janvier 2021, un signe évident que les voyageurs ont hâte de prendre la mer le plus rapidement possible l’an prochain.

Les croisiéristes déploient de nombreux efforts pour apporter des changements importants à leurs mesures de sécurité et à leur protocole à bord afin de s’adapter à la situation actuelle, contribuant ainsi à renforcer la confiance des clients. Ils mettent principalement l’accent sur les contrôles à l’embarquement, les tests à bord, la vérification quotidienne de la température de tous les passagers, les zones de quarantaine prévues à bord, les systèmes de filtration d’air HEPA améliorés et la réorganisation des restaurants.

Les clients du secteur de la croisière contribuent à stimuler l’industrie du voyage et l’économie locales

L’intérêt grandissant pour les croisières pourrait également avoir un impact positif sur l’ensemble du secteur, car les vacanciers cherchent aussi des options d’hébergement dans le cadre de leur voyage. Lors du deuxième trimestre de cette année (avril à juin), les voyageurs canadiens recherchaient des hébergements dans des lieux de croisière populaires, comme le Mexique, la Floride, Hawaï et les Bahamas pour les voyages en janvier 2021. Puis, au troisième trimestre, nous avons constaté une augmentation des recherches pour des hébergements à Vancouver auprès des voyageurs canadiens, qui ont effectué cinq fois plus de recherches pour des voyages en janvier 2021 que lors du trimestre précédent. Une hausse de l’intérêt pour ces destinations abritant un port de départ souligne l’importance et la valeur des clients du secteur de la croisière pour stimuler l’industrie du voyage et l’économie locales.

Comme de nombreuses destinations sont encore affectées par les restrictions gouvernementales et la fermeture des frontières, et que plusieurs croisiéristes prévoient maintenir la suspension volontaire en cours des activités de croisière aux États-Unis jusqu’à la fin de l’année, les données d’Expedia Group suggèrent que la demande reprendra une fois ces restrictions levées.

La technologie est le fer de lance de la reprise en permettant une expérience partenaire automatisée et sans tracas

Expedia Croisières™ a récemment lancé sa première phase d’intégration des partenaires de croisière à Expedia Group Partner Central, la plateforme technologique interentreprises gratuite pour les partenaires offrant une gamme d’outils technologiques et de données afin d’optimiser leur rendement. Conçue à l’origine pour les partenaires d’hébergement d’Expedia Group, l’extension de l’offre de Partner Central aux partenaires de croisière permet à Expedia Croisières™ de rassembler des plateformes d’offres disparates et plusieurs outils en une seule plateforme, créant ainsi un seul outil pour la commercialisation et les agents. Grâce à cette avancée novatrice, les appels pour des demandes de renseignements et les courriels des clients peuvent être gérés sur la plateforme, et les réservations peuvent être automatisées, au besoin. Ce déploiement progressif se poursuivra l’an prochain pour intégrer à la plateforme les 300 établissements de vente au détail et les 6 100 conseillers en voyages experts d’Expedia Croisières™, ainsi que les agents de service nord-américains qui travaillent à distance et quelques partenaires d’Expedia Partner Solutions.

« L’année 2020 fut sans l’ombre d’un doute l’une des années les plus difficiles pour le secteur de la croisière, mais ces premiers signes de reprise sont très encourageants. Même si nous savons que l’industrie demeure confrontée à plusieurs obstacles, nous avons bon espoir que la demande est bien présente, et la dernière annonce des CDC est un excellent pas dans la bonne direction », affirme Matthew Eichhorst, vice-président, croisières mondiales, Expedia Group. « Dans le contexte actuel, la communication avec nos partenaires est essentielle. Nous travaillons avec ardeur pour nous assurer qu’ils ont à leur disposition les outils et les technologies dont ils ont besoin durant cette période difficile, et que les voyageurs connaissent le soutien supplémentaire et les mesures de propreté qu’offrent les croisiéristes, à la fois sur nos sites et par l’intermédiaire de nos représentants de croisière et de nos agents de voyage. Nous sommes convaincus qu’à la sortie de cette crise, l’industrie sera encore plus forte qu’avant la pandémie. »

À propos d’Expedia Croisières
Expedia Croisières procure une valeur exceptionnelle et des conseils d’expert aux voyageurs qui réservent des croisières et des vacances terrestres par l’entremise de son réseau de plus de 300 agences de voyages franchisées. En tant que membres de la famille de marques d’Expedia Group, les plus de 6 100 conseillers en voyages de la société facilitent la planification et la réservation d’une vaste gamme de produits de vacances, y compris des vacances en croisière, des complexes hôteliers tout inclus, des circuits en autocar et en train, des forfaits vacances, des maisons et des villas à louer, une assurance voyage, des vols, des hôtels, des voitures et des activités. La société offre des expériences de vacances extraordinaires à ses clients partout en Amérique du Nord depuis plus de 30 ans.

Pour en savoir plus sur Expedia Croisières, visitez cette page : www.expediafranchise.com.


Jeudi 19 Novembre 2020 - 09:51



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter