Vous lisez J'ai mon voyage!

Des propos encourageants du ministre Fitzgibbon lors de l'assemblée de l'AAVQ



Des propos encourageants du ministre Fitzgibbon lors de l'assemblée de l'AAVQ
L'AAVQ avait convié les agents de voyages à une assemblée informative et interactive qui s'est tenue hier en live sur Youtube, en collaboration avec PAX Nouvelles. Près de 500 personnes y ont assisté afin notamment d'écouter les propos du ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, à qui échoit la tâche de définir et d'octroyer une aide éventuelle aux agences de voyages du Québec.

Moscou Côté, président, et Éric Boissonneault, vice-président de l'AAVQ, ont évoqué les différentes approches et étapes qu'ils ont dû franchir afin d'établir une relation constructive avec le ministre et ils se sont dits très encouragés par les propos tenus par ce dernier lors de l'assemblée.

M. Fitzgibbon a en effet indiqué qu'il '' réalisait les enjeux de l'industrie '' et qu'il serait en mesure d'apporter des réponses dans les semaines qui viennent. Il a toutefois rappelé que le Provincial agissait à cet égard en complémentarité avec le Fédéral, lequel vient d'annoncer de nouvelles mesures d'aide. Il a également dit vouloir s'assurer qu'une aide éventuelle de Québec rejoindra des entreprises qui ont le potentiel de traverser la crise, et de demeurer pérennes, suggérant que certaines ne pourront probablement pas survivre.

De nombreux dossiers ont été abordés dont celui de l'OPC où aucun progrès n' a été observé, et celui des ''charge backs'', et le rappel des commissions.

Selon les dirigeants de l'AAVQ, ces dossiers se sont déplacés vers le Fédéral et ont besoin d'être soutenus plus que jamais par les agents du Québec. « Il est très important de continuer à communiquer avec vos députés pour les presser d'agir car on se rend compte maintenant que c'est très efficace » insiste Éric Boissonneault.

Dans l'immédiat, il est très important pour l'avenir de signer la pétition initiée par une agent de voyages de l'Alberta et qui circule depuis quelques jours dans l'industrie a insisté pour sa part le président Moscou Côté.

Lire et signer la pétition

Pour celles et ceux qui ont manqué l'assemblée il est recommandé de la consulter dès maintenant.

Voir la vidéo de l'assemblée sur youtube


Des propos encourageants du ministre Fitzgibbon lors de l'assemblée de l'AAVQ

Vendredi 4 Décembre 2020 - 11:24



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter