Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Des échos de la conférence internationale de Réseau Ensemble



Communiqué de Réseau Ensemble

Des échos de la conférence internationale de Réseau Ensemble
Le thème de la conférence 2018 de Réseau Ensemble (md), « Portés par nos origines de GIANTS. Propulsés vers l’avenir », a occupé l’avant-scène à Nassau alors que les coprésidents Lindsay Pearlman et Libbie Rice ont transmis leur message à travers un mélange de vidéos enjouées et de motifs « TIME » (pour Technologie, Intelligence, Marketing et Évolution) pendant la séance d’ouverture, témoignant ainsi du succès de l’organisation et de ses 50 ans d’histoire dans l’industrie touristique.

« Ce thème nous permet de faire une rétrospective et de constater que nous avons dès nos débuts bâti une fondation solide pour soutenir notre succès actuel et à l’avenir », a déclaré M. Pearlman dans le cadre de l’allocution annuelle des coprésidents sur l’état de l’organisation lors de la Conférence internationale 2018 de Réseau Ensemble, qui se déroule jusqu’à samedi au Grand Hyatt Baha Mar.

S’adressant à environ 900 membres, fournisseurs et invités, M. Pearlman et Mme Rice ont mis l’accent sur la technologie, l’intelligence d’affaires, le marketing et l’évolution, en plus d’aborder la croissance de l’entreprise et les projets à venir.

Selon les deux dirigeants, ce sont notamment les ressources supplémentaires, tant en termes de personnel que de services, qui ont contribué aux récents succès de l’entreprise, surtout dans les domaines de la technologie et de l’intelligence d’affaires (ou infométrie). Pour ce qui est du marketing,
les membres bénéficient d’outils encore plus personnalisés sur l’ensemble des canaux, y compris sur le plan du marketing imprimé, du marketing numérique et des plateformes de réseaux sociaux, leur permettant ainsi de forger une relation plus personnelle avec les clients. Le dernier pilier abordé, l’évolution, s’entend de l’évaluation constante que fait Réseau Ensemble de ses programmes et de ses relations afin de rehausser la valeur pour les clients et de générer des rendements exceptionnels pour ses actionnaires, ses partenaires et l’organisation elle-même.

M. Pearlman a conclu en félicitant les membres pour leurs excellents chiffres d’affaires, soulignant que les trois dernières années ont été les meilleures jamais enregistrées par l’organisation.

« Il y a encore mieux », a ajouté Mme Rice. « Les ventes de 2018 sont en progression par rapport à la même période l’an dernier. Grâce à vous, l’organisation a prospéré bien au-delà de nos attentes et des normes de l’industrie. Nos finances ne se sont jamais aussi bien portées. Nos ressources humaines – notre personnel – n’ont jamais été aussi solides. Leur but ultime est de vous aider à réussir. Il vous suffit de regarder votre propre entreprise. Pensez à tout ce que vous avez accompli dans votre parcours professionnel pour vous rendre ici. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Vous y êtes parvenu une étape à la fois, comme GIANTS et Réseau Ensemble l’ont fait. »

(Source : texte et photo de Réseau Ensemble)

Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:13






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019