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Des agents prennent avantage de la formation '' Service Complice'' de Kéroul



Des agents prennent avantage de la formation '' Service Complice'' de Kéroul
Que faut-il savoir avant d’organiser un voyage confortable et sécuritaire pour une clientèle de personnes à capacité physique restreinte ? Pour 8 agents de voyages, cette question a trouvé réponse en décembre dernier dans le cadre de la formation spécialisée Service Complice de Kéroul, un cours donné par des formateurs à capacité physique restreinte qui ont la connaissance et l’expérience des voyages à travers le monde.

''Jusqu’à présent, ce cours fait l’unanimité et vient réellement en aide aux agents de voyages qui souhaitent servir convenablement et garder une clientèle de personnes ayant une déficience'', peut -on lire dans un communiqué émis par Kéroul.

'' Les agents ont été heureux de mettre en pratique certains conseils prodigués le jour même. Conseillères, conseillers et propriétaires d'agences de voyages de Saint‐Lambert, de Longueuil, de Lévis, de Sherbrooke, de Laval, de Saint‐Basile, de Boisbriand, ont profité des expériences de voyages de notre formatrice Isabelle Ducharme, 'une personne à mobilité réduite' et de Tina Mintz, 'une personne ayant une déficience visuelle qui se déplace avec son chien guide ''.


Des agents prennent avantage de la formation '' Service Complice'' de Kéroul
Selon Isabelle Ducharme, ces agents sont à même de répondre adéquatement à cette clientèle puisqu’ils connaissent maintenant les besoins et les éléments de vérification qui feront en sorte qu’un voyage sera un succès. Plusieurs conférenciers ont présenté les services qu’offrent leurs entreprises de transport pour accommoder et sécuriser les personnes ayant une déficience, notamment : l'Association des propriétaires d'autobus du Québec, VIA Rail, Vacances Transat, Carnival et Aéroport de Montréal.

Les cours de formation de l’organisme Kéroul sont reconnus par Emploi Québec et touchent différents secteurs d’activités comme : les compagnies aériennes, les transporteurs par autocar, l'hébergement et la restauration. Ils ont été créés avec la collaboration du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

Suite à la formation, les agents participants voient leurs noms et coordonnées publiées dans le site Internet de Kéroul. En savoir plus

(Source: Kéroul)

Dimanche 10 Janvier 2010 - 19:34






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