Vous lisez J'ai mon voyage!

Des agents de voyages créatifs s'intéressent à l'odorat de leur clientèle



Des agents de voyages créatifs s'intéressent à l'odorat de leur clientèle
Des consommateurs avec du flair pour les bons deals auront bientôt la chance de "sentir" leurs vacances avant de partir...

Grâce à un casque "spécial" , les clients de l'agence de voyages Thomson Holidays à Leeds en Angleterre, pourront bientôt vivre une nouvelle expérience sensorielle de l'Égypte, rapporte TravelMole. L'agence leur présentera les images, les sons et maintenant, les odeurs de 3 attractions: la Vallée des Rois, Les Temples de Karnak et la Mer Rouge.

Le tour virtuel en trois dimensions proposera notamment les odeurs d'herbes et d'épices d'un marché en plein air et l'arôme émanant de la tombe d'un pharaon.

Les odeurs sont émises par un dispenseur développé par la compagnie Dale Air, connue pour avoir recréé, par exemple, l'odeur de l'haleine de la star australienne Kylie Minogue, que l'on peut désormais sentir à proximité de son modèle, au muséé de cire de Madame Tussaud à Londres.

Le casque en question sera mis à l'essai en janvier et , si l'expérience s'avère concluante, il équipera d'autres agences Thomson.

Dans le même registre, le journal USA Today, révélait récemment , l'existence d'un nouvel article de voyage proposé dans un catalogue par l'agence Magellan Travel: le filtre anti- flatulance. Il s'agit d'un coussinet contenant un filtre au carbone absorbant les odeurs, que l'on dispose discrètement sur son siège avant de s'assoir.

L'agence espère mousser ses ventes en utilisant dans son catalogue le pitch suivant " Difficile de blâmer le chien à 10,000mètres d'altitude!". La chose se détaille 39.85 US$

article connexe

Vendredi 3 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter