Vous lisez J'ai mon voyage!

Début de la haute saison des croisières à Montréal

40 escales internationales d'ici la fin du mois d'octobre



Communiqué de Tourisme Montréal

Début de la haute saison des croisières à Montréal
Entre le 1 septembre et le 30 octobre, le Port de Montréal accueillera 40 visites de croisières internationales dans ses installations du Grand Quai, des quais M et du Terminal 3 à l'est du pont Jacques-Cartier, pour un total de 68 journées à quai.

Trois journées seront particulièrement achalandées pendant la haute saison :

le 13 septembre avec la présence simultanée des navires SS Navigator (490 passagers) et Albatros (862 passagers) au Grand Quai et des navires Pearl Mist (206 passagers) et Victory II (220 passagers) aux quais M;

le 21 septembre avec la présence simultanée des navires Zaandam (1440 passagers) et Victory II (220 passagers) au Grand Quai et du Seabourn Quest (450 passagers) au Terminal 3;

le 3 octobre avec la présence simultanée des navires AIDA Diva (2050 passagers) et Seabourn Quest (450 passagers) au Grand Quai et du SS Navigator (490 passagers) au Terminal 3.

En outre, trois navires feront escale à Montréal pour la première fois : le Viking Sun (930 passagers) de la compagnie Viking Ocean Cruises qui sera au Grand Quai les 28 et 29 septembre; le Riviera (1258 passagers) de la compagnie Oceania Cruises qui sera au Grand Quai le 8 octobre et le Ocean Dream (1411 passagers) de la compagnie Maritime Holding Group qui sera au Grand Quai le 17 octobre.

Au terme de la saison qui se terminera le 30 octobre, ce sont près de 118 000 passagers et membres d'équipage qui auront visité la métropole.

« Le tourisme international est en hausse de plus de 10 % pour les six premiers mois de l'année. J'aimerais d'ailleurs souligner l'excellent travail de tous les partenaires pour le créneau des croisières. Il s'agit d'un marché dont les retombées économiques sont très importantes à Montréal. En 2010, nous recevions 40 000 passagers, aujourd'hui c'est plus de 110 000! Il s'agit d'une belle évolution nous donnant accès à un marché du luxe et bravo à l'équipe! », souligne Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal.

« Avec son effervescence culturelle et gastronomique, ses nombreux attraits touristiques et sa situation géographique exceptionnelle, Montréal est une destination croisière extraordinaire ! Le Port de Montréal se réjouit d'être le point d'accueil des nombreux croisiéristes de passage dans notre belle ville et de voir ce secteur rayonner davantage au fil des ans, grâce à un travail d'équipe efficace entre les différents partenaires impliqués », déclare Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.

Pour consulter l'horaire des arrivées et des départs de la saison 2019, visitez le site Internet suivant : www.port-montreal.com/fr/arrivees-et-departs-des-navires-croisieres.html

Jeudi 12 Septembre 2019 - 11:41






Inscription à la newsletter