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Dans le domaine du voyage, la technologie pourrait l'emporter sur l'humain croit le patron d'Expedia



Dans le cadre d'un congrès qui se déroule à Las Vegas, le grand patron d'Expedia, Mark Okerstrom, a prédit, s'adressant aux membres Expedia Partners, que la technologie allait l'emporter sur l'humain. '' Dans la course entre l'humain et la machine, quand vient le temps de faire plaisir aux clients, jusqu'à présent, c'est l'humain qui a gagné. Mais dans le futur, nous croyons que la machine peut l'emporter.''

La technologie a réellement décollé avec la reconnaissance vocale, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle, autant de domaines où les investissements sont massifs. '' La révolution technologique est absolument en marche'', a-t-il déclaré. ''Le rythme des changements s'accélère''.

Mark Okerstrom a mis en lumière 3 domaines sur lesquels Expedia se focalise désormais; l'accélération de sa percée mondiale, une approche davantage centrée sur le client et l'accélération de l'innovation. Expedia a presque achevé l'expansion de ses frontières, avec une présence dans des douzaines de pays, dit-il, et le focus est maintenant de devenir plus pertinent au plan local dans les marchés à travers le monde, avec des inventaires locaux et des traductions parfaites sur ses sites.

Au sujet de l'approche davantage centrée sur le client, M. Okerstrom a décrit un avenir où les voyageurs d'agrément pourraient bénéficier de technologies déjà utilisées par Egencia, la branche d'affaire d'Expedia. Une famille faisant face à une annulation de vol pourrait être notifiée automatiquement avec, en plus, des options de vols ou d'hôtel de remplacement. La solution n'est pas loin de devenir réalité, assure-t-il.

Expedia poursuit sa croissance. Au terme du troisième trimestre 2017, un volume d'affaires de 86 milliards en réservations avait été réalisé sur ses plateformes d'affaires à travers le monde, soit, un rythme de croissance plus de deux fois supérieur à celui qu'à connu l'industrie dans son ensemble. Une croissance qui provient surtout des réservations internationale, en augmentation de 22% comparé à 2016, explique de CEO qui fait par ailleurs remarquer que beaucoup de transactions ont migré vers le mobile, siège de 45% des transactions globales et de 55% du trafic.

(Avec Travel Weekly)

Vendredi 8 Décembre 2017 - 10:16






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