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Croisieres : l'avenir est prometteur pour les compagnies et pour les agent de voyages selon la CLIA



La CLIA (Cruise Lines International Association) a sorti son rapport annuel sur l'état de l'industrie des croisières, un document qui fait état des principales tendances et développements qui affecteront l'industrie en 2017.

On y apprend que plus de 25,3 millions de passagers devraient s'offrir une croisière l'année prochaine, soit 15,8 millions de plus qu'il y a 10 ans. Vingt six nouveaux navires, océaniques, fluviaux ou spécialisés feront leur entrée, un investissement de 6,8 milliards US$. Sur le plus long terme, 97 navires sont attendus entre 2017 et 2026, un investissement évalué à 53 milliards US$.

''L'industrie des croisières répond à une demande globale et nous sommes très encouragés par les prévisions à court et à long terme'', a indiqué la présidente et CEO de la CLIA, Cindy D'Aoust. '' Des avancées technologiques au déploiement de nouveaux navires vers de nouveaux ports et destinations à travers le monde, l'industrie continue à répondre aux désirs des voyageurs d'aujourd'hui, ce qui se traduit par une croissance maintenue et un fort impact économique à travers la planète.''

Les dépenses de l'industrie représentent un output global de 117 milliards US$, elles supportent un peu moins de 1 million d'employés équivalents temps plein soit des revenus de salaires de 38 milliards US$ en 2015.

Du côté des tendances, on note :

Générations : Les milléniaux et la génération X vont adopter les croisières plus que jamais car ils leur accordent une meilleure note que les vacances terrestres, les tout-inclus, les tours, la villégiature en villa ou le camping.

Agents de voyages : selon le American Express Spending & Saving Tracker, l'usage d'un agent de voyage par les consommateur a augmenté de près de 80% entre 2015 et 2016. La CLIA prédit que les agents de voyages vont continuer à être les ''matchmakers '' entre les voyageurs et les compagnies de croisières. La CLIA compte plus de 25 000 agents de voyages membres au plan mondial comparé à seulement 12 000 en 2010. La CLIA a également observé que les croisiéristes expriment de hauts niveaux de satisfaction envers leur expérience de voyages lorsqu'ils ont bénéficié de l'assistance d'un agent de voyage.

Augmentation des croisières fluviales; elles offrent une expérience intime et unique. Les compagnies membres de la CLIA déploient en ce moment 184 navires et en ont 13 en commande pour livraison en 2017.

Davantage d'îles privées : alors que de plus en plus de compagnies introduisent les îles privées dans leur offre, les voyageurs répondent favorablement et réservent ces offres. En 2017, elles offriront des escales dans 7 îles privées.

Ceux qui n'ont jamais fait de croisières ; Il est prévu que l'intérêt pour les croisières océaniques va demeurer fort en 2017. Lorsqu'on leur demande quel genre de vacances pourrait les intéresser dans les 3 années qui viennent, près de la moitié des non-initiés ont exprimé leur intérêt pour un croisière océanique. Les initiés sont, eux, 85% a se dire intéressés !

L'appât des chefs célèbres : les croisiéristes adoptent le concept et vont continuer à prendre en considération les expériences culinaires en fonction des chefs. Cette année, plusieurs compagnies proposent des restaurants et des plats créés par des chefs célèbres tels que Guy Fieri, Nobuyuki “Nobu” Matsuhisa et Geoffrey Zakarian.

Expéditions : selon la Adventure Travel Trade Association, la demande pour les voyages d'aventure augmente à un rythme sans précédent et la CLIA rapporte que les compagnies de croisières d'expédition en constatent l'impact. Les croisières en Antarctique par exemple affichent régulièrement complet.

(Avec OpenJaw.com)

Vendredi 16 Décembre 2016 - 08:48






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