Vous lisez J'ai mon voyage!

Croisières MSC ajoutera 10 nouveaux navires d’ici 2033



Croisières MSC ajoutera 10 nouveaux navires d’ici 2033
Avec quatre navires supplémentaires récemment commandés aux chantiers Meyer Werft, MSC Cruises s’apprête à accueillir dix navires dans sa flotte au cours des huit prochaines années, rapporte Cruise Industry News

En plus des navires nouvellement commandés, le carnet de commande de la société comprend également six navires de classe mondiale commandés aux Chantiers de l’Atlantique.

Cruise Industry News estime que les nouveaux navires ajouteront plus de 47 500 places à la flotte de MSC d’ici 2033.

MSC Cruises exploite actuellement une flotte de 23 navires avec une capacité moyenne d’environ 3 600 passagers par navire. Avec toutes les nouvelles constructions en service, la capacité moyenne de la flotte devrait atteindre un peu moins de 4 000 passagers par navire, observe Cruise Industry News.

MSC accueillera deux navires de classe mondiale dans sa flotte au cours des deux prochaines années, dont le MSC World Asia fin 2026 et le MSC World Atlantic en 2027. Dans le cadre d’un accord récent avec le chantier naval Chantiers de l’Atlantique, la société accueillera également quatre navires de la série entre 2029 et 2032. Avec 205 700 tonnes, ces navires de classe mondiale sont les plus grands de la flotte de la société, avec une capacité de 5 400 passagers en double occupation.

Le nouveau contrat de la société avec Meyer Werft inclura le développement d’un nouveau prototype de navire sous le nom de New Frontier.

En plus des quatre navires initiaux, l’accord avec le chantier naval allemand inclut également une option pour deux navires supplémentaires de la classe New Frontier.

Le contrat a été décrit par le PDG de Meyer, Bernd Eikens, comme une « étape importante » dans les 230 ans d’histoire du constructeur naval.

(Avec Cruise Industry News)


Mardi 30 Décembre 2025 - 10:46



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter