Vous lisez J'ai mon voyage!

Croisière fluviale: le Delta Queen fait ses adieux au Mississipi



Croisière fluviale: le Delta Queen fait ses adieux au Mississipi
La ligne de croisière américaine Majestic a annoncé l’arrêt en novembre 2008 des croisières fluviales à bord de son bateau à vapeur le Delta Queen. Le Congrès américain a décidé de ne pas reconduire l’autorisation de navigation du navire octogénaire pour des raisons de sécurité.

Reconnu monument historique en 1989, le bateau à vapeur ne bénéficiera plus de dérogation de la part du Congrès américain. Depuis la mise en place des nouvelles règles de sécurité, la Delta Queen avait réussi à renouveler à six reprise son autorisation de naviguer malgré une structure en bois dangereuse en cas d'incendie.

Le président et ambassadeur de la compagnie, Joe Uberroth, a exprimé sa tristesse après l'annonce faite par le Congrès : « Nous sommes incroyablement déçus par cette décision, mais nous sommes extrêmement reconnaissants envers ceux qui ont travaillé inlassablement pour préserver notre place sur le Mississippi ».

Construit en 1926, le Delta Queen mesure 86,9 mètres de long pour 17,7 mètres de large avec une capacité de 200 personnes. Seul bateau à roue à aube à transiter par le canal de Panama, il connut ses heures de gloire dans le milieu du XXe siècle en recevant à son bord trois présidents américains, une princesse ainsi que les plus grands dirigeants de la planète.

(Source: Partir en Croisière)

Jeudi 2 Août 2007 - 12:24






Inscription à la newsletter