Vous lisez J'ai mon voyage!

Cinq navires de croisière sont sortis du Golfe Persique



Cinq navires de croisière coincés dans le Golfe Persique depuis le début du conflit au Moyen-Orient ont pu traverser le détroit d’Ormuz, rapporte Cruise Industry News.

MSC Cruises a confirmé samedi que le MSC Euribia a quitté Dubaï, a franchi le détroit en toute sécurité et est désormais en route vers l’Europe du Nord.

Le Celestyal Journey et le Mein Schiff 5 de TUI ont quitté Doha, au Qatar, tandis que le Mein Schiff 4 a quitté Abu Dhabi.

Les quatre navires ont tous suivi la côte omanaise à travers le passage, avec Mascate comme prochain port d’escale.

Les quatre navires ont suivi le Celestyal Discovery, qui est devenu le premier navire de croisière à traverser le détroit d’Ormuz depuis le début des conflits au Moyen-Orient, quittant Dubaï dans l’après-midi du vendredi 17 avril.

Chacun des navires a opéré avec des équipages réduits pour le transit. Les compagnies de croisière décident désormais de se rendre en Europe, soit par la mer Rouge et le canal de Suez, soit par la route la plus longue vers le sud autour de l’Afrique, indique Cruise Industry News.

Comme le MSC Euribia pourra désormais arriver plus tôt que prévu, MSC Croisières a confirmé que le départ du navire prévu le 16 mai depuis Kiel, Allemagne, et le 17 mai depuis Copenhague, Danemark, fonctionnera comme prévu, toutes les sorties suivantes se déroulant comme prévu.

Le Celestyal Discovery devrait reprendre son programme régulier de navigation en Méditerranée orientale le 1er mai 2026, entamant une courte croisière vers les îles grecques et la Turquie depuis le port de Lavrion.

(Avec Cruise Industry News)

Dimanche 19 Avril 2026 - 23:18



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter